Bouchemaine n’a pas su tenir le score en fin de match pour obtenir le point du nul. Angers NDC prolonge son invincibilité après quatre journées de championnat.

Il y avait moins de monde que la semaine dernière au Stade Bertin, ce dimanche. L’effet Coupe de France envolé, la NDC a retrouvé sa tranquillité et la DRH dans un derby houleux face à Bouchemaine. On dit souvent que les joueurs ont du mal à revenir au championnat après un bel épisode de coupe, il est vrai que ce dimanche, les Angevins ont été moins fringants qu’à l’accoutumée. Mais comment leur en vouloir ?

Surtout qu’ils n’ont pas non plus déjoué ! Malgré un match poussif, les joueurs de Pierre Naudet se sont imposés sur leurs homologues bouchemainois. Avec une première mi-temps maîtrisée dans l’ensemble, il ne manquait qu’un petit but pour satisfaire le coach, mais les poteaux du gardien de but bouchemainois, F. Payraudeau, en avaient décidé autrement, renvoyant les tentatives de Boulday (10′) et Choffat (32′). Pour le reste, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, des deux côtés, le jeu était trop stéréotypé, trop facile à lire et donc à défendre. Les deux poteaux de la NDC ont été les seules occasions de cette période. 

En revanche, les joueurs ont eu le mérite d’animer la rencontre en seconde mi-temps. Et ce, à tous les niveaux ! Dans le jeu, la NDC profitait d’une bourde de F. Payraudeau pour ouvrir la marque, Bien Aimé contrait un dégagement et le ballon filait dans le but (1-0, 52′). Bouchemaine répondait rapidement grâce à Gabriel, qui bénéficiait d’errements dans la défense angevine et s’en allait lober Savary d’un subtil ballon piqué (1-1, 58′). La tension montait au fur et à mesure que les minutes défilaient et les joueurs s’énervaient au moindre contact, stoppant la partie trop régulièrement pour qu’un rythme intéressant ne reprenne. Finalement, la fin de match tournait à l’avantage des locaux : sur un corner en deux temps, Pineau remettait le ballon dans la boîte et Fiault plongeait pour adresser une tête terminant sa course dans les filets (2-1, 85′). Bouchemaine y croyait toujours, mais Savary se chargeait d’éteindre ses illusions, décisifs par deux fois dans le temps additionnel (90+5, 90+6). 

Triste dénouement pour Bouchemaine qui avait les armes pour faire mieux, mais la NDC a de nouveau prouvé qu’elle savait gérer ses fins de match. 

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “On a fait une première mi-temps avec peu de rythme, où l’on tape deux fois le poteau. C’est difficile de le reprocher aux joueurs parce qu’il ne manquait pas grand-chose, on doit mener au score à la mi-temps. Mais on était assez imparfaits, sans rythme et sans rien concéder non plus. Et après le match est devenu non maîtrisé à tous les niveaux, on a fait un mauvais quart d’heure, on parlait, on commentait… Et on s’est bien repris, on s’est accroché, on n’a pas été bons, mais on s’est accroché. Je pense que sur l’ensemble du match, c’est logique que l’on s’impose, par contre, ils peuvent avoir des regrets parce qu’ils ont eu des opportunités de leur côté. J’avais dit aux gars avant le match que je voulais un match référence, il faudra attendre.”

François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “Ce n’était pas un grand match. Je suis déçu de notre première mi-temps dans le contenu, on a de la chance d’être à 0-0 à la pause. En deuxième par contre, on a eu plus de situations dans le jeu, on revient à 1-1 au bon moment, on a des temps forts, des occasions dont une énorme à la dernière seconde. Je pense qu’ils ont eu la première mi-temps, on a eu la deuxième, et ils ont eu la réussite de marquer. On aurait pu s’effondrer après la boulette de notre gardien de but, mais au contraire, on a été meilleurs après ce but. J’ai aimé notre visage en deuxième période, je suis juste dégoûté que cela ne se favorise pas par un nul, qui aurait été logique, je pense.”

Championnat de DRH, groupe A, 4e journée.

Angers NDC ES Bouchemaine : 2-1 (0-0)

Buts : Bien Aimé (52′) et Fiault (85′) pour la NDC et Gabriel (58′) pour Bouchemaine.

Les compositions :

Angers NDC : Savary – Dadouche, Choffat, Bibiga, Boulday (c) – Pineau, Piou, Guiet – Piou, Bien Aimé, Joly. Entrés en jeu : Bouhafoura, Fiault.

ES Bouchemaine : Payraudeau – Carteron, Millasseau, Le Meur, Nicolas – Moulin, Gabriel, Fricault – Sebas, Antoine, Gabriel. Entrés en jeu : Payraudeau, Blouin, Pellerin.