Dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1, Angers SCO se déplaçait au Groupama Stadium pour y affronter l’Olympique Lyonnais. Dans un match engagé, les Lyonnais ont su inscrire le but décisif pour l’emporter face à des Angevins qui n’auront pas démérité et qui auraient même pu égaliser en fin de match.
A domicile, les Lyonnais voulaient rebondir après leur défaire du week-end dernier, sur la pelouse du Stade Rennais (3-1). En face, les Angevins voulaient renouer avec la victoire, après trois matchs sans succès. Dans ce début de partie, ce sont les locaux qui vont s’offrir la première situation de but. Fofana centre en retrait au point de penalty pour Satriano. L’Argentin dévie du talon gauche au second poteau pour Maitland-Niles. Mais, Koffi veille et capte le ballon (6e). L’OL poursuit sa domination et va être proche d’ouvrir le score. Depuis le côté droit, Karabec enroule le ballon au second poteau. Koffi intervient et repousse le danger. Le ballon est ensuite repris de la tête derrière le gardien, par Tagliafico, mais le but n’est pas accordé à cause d’une faute de Niakhaté (21e). Lyon n’arrive toujours pas à trouver la faille. Angers, de son côté, pousse un peu plus. Tagliafico percute à gauche et centre au point de penalty. La défense le repousse dans l’axe. Tessmann est là pour tenter sa chance du gauche. Son ballon ne trouve cependant pas le chemin des filets angevins (45e). Dans cette première période, les Lyonnais se sont démenés, mais ils ont été mis en difficulté face à la maîtrise défensive angevine. Des erreurs de précision, notamment sur les centres, ne leur ont pas permis non plus de prendre l’avantage.
Tanner Tessmann ouvre le score pour Lyon.
Au retour des vestiaires, Merah s’élance dans le couloir gauche. Tolisso s’empare ensuite du ballon à l’entrée axiale de la surface angevine. Il engage une frappe puissante du droit, bien sortie par Koffi (51e). Sur corner, Karabec envoie son ballon au point de penalty. Satriano est là pour le reprendre de la tête. Mais, Koffi parvient à le repousser. Seulement, Tessmann est à la retombée et finit l’action du pied gauche (1-0, 65e). L’OL enchaîne avec deux grosses occasions. Karabec déboule à gauche, contrôle et frappe. Son ballon est dévié par la défense. Satriano reprend du droit, pour encore tenter sa chance. Cette fois, l’avant-centre trouve le poteau opposé (71e). Fofana repique dans l’axe. Il passe à Tessmann, puis Maitland-Niles. Le latéral frappe quasiment à ras de terre du pied gauche, sans trouver les filets (79e). Dans les dernières minutes de la partie, le SCO va pousser pour égaliser et avoir une grosse occasion dans le temps additionnel. Ekomié percute à gauche et centre en retrait pour Machine. L’attaquant engage un tir du gauche, dévié du bout des doigts par Greif (90e+4). Au final, dans un match engagé dès le début de la rencontre, l’OL a forcé inlassablement pour faire plier la bonne défense angevine. Tessmann, insistant, a ainsi offert la victoire aux siens, tandis que le SCO a poussé en fin de match. Avec ce triomphe, les Lyonnais récoltent trois points et une quatrième victoire en Ligue 1. Angers enchaîne un quatrième match sans victoire.
Ligue 1, 5e journée.
Olympique Lyonnais – Angers SCO : 1-0 (MT : 0-0)
Arbitre : Clément TURPIN.
But : Tanner TESSMANN (65e) pour l’Olympique Lyonnais.
Avertissements : Moussa NIAKHATE (21e) et Khalis MERAH (52e) pour l’Olympique Lyonnais ; Jordan LEFORT (20e) et Carlens ARCUS (37e) pour Angers SCO.
Olympique Lyonnais : Greif, Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico, Tessmann, Tolisso (cap.) (De Carvalho, 81e), Karabec (Ghezzal, 90e), Merah (Sulc, 65e), Fofana (Moreira, 90e), Satriano (Molebe, 81e). Entraîneur : Paulo FONSECA.
Angers SCO : Koffi, Ekomié, Lefort, Camara, Arcus, Belkhdim (Capelle, 82e), Belkebla (cap.), Kalumba (Chérif, 62e), Mouton (Abdelli, 61e), Raolisoa (Machine, 89e), Peter. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.








