Avec la chaleur, ajoutée à la programmation du Trail des Ragondins, ce dimanche, l’objectif des 600 coureuses n’a malheureusement pas été atteint, l’événement étant même délaissé par les têtes d’affiche. Cependant, le vrai objectif avait pour but de promouvoir l’athlétisme au féminin, mais surtout d’aider à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus. Du côté des résultats sportifs, Karine PANAGET s’est imposée sur le 5 km en 21’12”, tandis que Perrine ROSALA-HUMEAU a remporté, sans concurrence, le 11,300 km, en 42’53”.

Les réactions :

Perrine ROSALA-HUMEAU (vainqueur du 11,300 km) : “L’ambiance était festive, avec pour la première fois un nouveau parcours. Vu que la concurrence n’était pas présente, j’étais confiante pour faire un bon résultat. Par contre, j’ai été surpris de l’écart avec la deuxième.”

Géraldine CORNET (2e du 11,300 km) : “C’est toujours une course sympa et conviviale, avec cette année, un nouveau parcours. L’année dernière, j’avais fini quatrième, cette année, je finis deuxième. Je trouve cela bien que les femmes se mobilisent pour la bonne cause. Avec la chaleur, cela a été un peu difficile par moments. Concernant l’organisation, elle a été parfaite comme à chaque fois.”

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Philippe NAUDIN

 Retrouvez les interviews en vidéo !

 

 

Cet article a été lu 2463 fois.