Rencontre avec Jérémy PEAN, l’entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles, promu cette saison en deuxième division de district pour l’équipe première, son équipe réserve évoluant en cinquième division. Après un bon début de championnat pour l’équipe A, en étant positionnée à la troisième place du classement, il revient sur le début de saison des deux équipes seniors et sur les objectifs de fin de saison. Entretien.

Bonjour Jérémy, pouvez-vous, nous faire le bilan de votre début de saison ?

“Je dirais que le bilan de la première partie de saison est plutôt positif pour nos deux équipes seniors. En effet, que ce soit l’équipe fanion (quatrième tour de coupe de France) et toujours en liste (cinquième tour du challenge de l’Anjou), ou l’équipe réserve éliminée de justesse en seizième de finale du challenge Hubert Sourice, les parcours en coupe sont très corrects. En ce qui concerne le championnat, la série de trois victoires consécutives, avant la trêve pour l’équipe première, a permis aux joueurs de valider leur investissement et leur envie ressentie depuis le début de la saison. Nous avons seize points actuellement, mais la route est encore longue pour valider le maintien et chaque match dans ce championnat serré devra être pris avec rigueur et détermination. L’équipe réserve a alterné le très bon et le mitigé. Le championnat étant une priorité, le classement actuel est en dessous des objectifs. Mais le positif domine, à savoir un groupe motivé, des qualités certaines et un nombre de points corrects, à condition d’effectuer une seconde partie de championnat en gagnant les duels contre les adversaires directs pour la montée. Au-delà de cela, nous avons un effectif seniors en majorité investi avec un noyau dur de joueurs cadres rigoureux et présents régulièrement aux entraînements, ce qui amène une dynamique globale positive.”

Allez-vous avoir des arrivées ou des départs, cet hiver ?

“Non, il n’y a pas de départ, ni d’arrivée de prévu pour ce mercato hivernal.”

Quels seront les objectifs du FC Villevêque-Soucelles, pour cette deuxième partie de saison ?

“Pour la seconde partie de championnat, comme je l’ai évoqué plus haut, les objectifs restent d’arriver le plus rapidement possible à obtenir le maintien pour l’équipe première, ce qui nous permettrait de jouer plus “libéré” et pourquoi pas jouer la troisième place ou la quatrième place du classement. Nous aurons aussi à cœur de jouer le Challenge de l’Anjou sérieusement et prendre match après match. L’équipe réserve doit continuer à construire cet état d’esprit conquérant, afin d’enchaîner des résultats positifs pour se replacer dans les deux premières places et ainsi jouer la montée en quatrième division. Ils en ont largement les moyens et nous continuerons à y croire jusqu’au bout.”