Rencontre avec Hichem MOLINA, l’entraîneur de la Croix Blanche Angers Football. Il reviendra sur la première partie de saison de son équipe et nous fera un premier bilan sur son parcours, toutes compétitions confondues. Accumulant les matchs nuls qui ne font pas avancer, il nous donnera sa solution.
Bonjour Hichem, que pouvez-vous nous dire sur votre équipe, à mi-saison, en championnat de Régional 3 ?
« Malgré une équipe compétitive et qui a beaucoup de volonté, les résultats ne reflètent malheureusement pas l’investissement et l’envie de nos joueurs. »
Justement, quelles sont les causes de ses résultats moyens ?
« Nos contenus sont intéressants, mais notre domination reste stérile. »
Vous êtes une équipe qui cumule les matchs nuls… ?
« En effet, avec dix matchs nuls en dix-huit rencontres disputées, toutes compétitions confondues, nous avons besoin d’un « plus » offensif. Avec seulement quatre victoires, cela n’est pas suffisant pour avoir des ambitions. Un but de plus par match nous aurait permis de traduire notre engagement en réussite. Même si nous avons une certaine solidité défensive, on ne marque pas assez de buts. C’est à l’image de notre classement (8e au 26 février 2022), quinze buts inscrits en treize matchs, cela est loin d’être suffisant, pour évoluer plus haut, au classement. »
Quelle est votre solution, afin de remédier à ce problème ?
« Il faut être patient et redoubler d’efforts pour permettre à notre première ligne d’être enfin décisive. »
Certains retours de joueurs vont pouvoir vous redonner un certain souffle ?
« J’espère que les quelques retours de blessures et les arrivées de nouveaux joueurs sur le front de l’attaque nous permettront de gagner en efficacité. »








