Championnat de DRH, 22e journée, groupe C.

US Thouaré – Olympique Chemillé-Melay : 0-5 (MT. : 0-4)

Cliquez-ici pour voir le classement

David Fournier nous parle de ce dernier match de championnat contre Thouaré et il nous fait le bilan de la saison. Entretien.

Bonjour David, pouvez-vous me faire un petit résumé de votre dernier match de championnat à Thouaré ?

“J’ai peu d’éléments à dire, si ce n’est le mérite des joueurs d’avoir parfaitement entamé la rencontre (buts dès la première minute, puis à la 6e). On a été dans la continuité du match face aux Achards, à travers nos valeurs, que sont la détermination, la concentration, l’application des consignes. Puis, tombant dans la facilité (erreurs techniques, occasions gâchées), nous aggravons, malgré tout, le score et nous menons quatre buts à zéro à la mi-temps. La seconde période est peu passionnante, en raison de l’objectif atteint pour nous. J’en ai profité pour effectuer un turn-over de l’équipe, face à la démobilisation de l’adversaire. Cette victoire est une délivrance dans nos rangs, avec ce maintien assuré. On a pu le fêter avec une soirée beaucoup plus animée.”

Quel bilan, fêtes-vous de la saison ?

“Nous savions avant de débuter la saison, qu’elle serait compliquée (maintien acquis à vingt minutes de la fin de saison en 2015-2016, quelques départs de joueurs, intégration obligatoire et accélérée pour nos jeunes…) et en ce point, elle a été conforme à nos attentes. Le démarrage a été difficile (trois défaites) pour les raisons évoquées ci-dessus ou leurs conséquences (inexpérience et apprentissage, mise en place du collectif). Le tournant a eu lieu le 18 Décembre à Saint-Père-en-Retz, où ils étaient douzième à un point derrière nous ce jour-là. On avait été mené deux buts à zéro, avant que le groupe se révolte et l’emporte finalement trois buts à deux. L’implication des joueurs pendant la trêve hivernale, à travers de la solidarité, des qualités mentales, nous ont permis de montrer un tout autre visage dès le début de l’année 2017. Ne lâchant plus rien, faisant souvent jeu égal avec nos adversaires, nous avons glané de nombreux points, quasiment et inexplicablement à l’extérieur, avant cette première victoire salvatrice à domicile face aux Achards. C’est un maintien somme toute mérité et ce sont maintenant des enseignements intéressants, pour une future saison 2017-2018 avec de nouvelles ambitions.”

Cet article a été lu 2224 fois.