Hier, l’équipe de France a battu le Danemark (3-2) lors des quarts de finale de l’Euro Espoirs. Cissé (44e), Merlin (84e) et Tel (85e) sont les buteurs tricolores. Les Bleuets affronteront l’Allemagne ce mercredi pour tenter d’obtenir leur billet pour la finale.
Ce n’était plus arrivé depuis 2002 : l’équipe de France a remporté un match à élimination directe dans un Euro Espoirs. La tâche n’a pas été facile face à des Danois premiers de leur groupe et invaincus. Après un début de match brouillon de la défense française, les coéquipiers d’Osula ouvrent le score par l’intermédiaire de Bischoff, qui profite d’une erreur de relance tricolore. Les Bleuets se réveillent et multiplient les situations dangereuses. Juste avant la mi-temps, Djaoui Cissé, véritable révélation de ces derniers matchs, concrétise ce temps fort par une percée solitaire conclue par une finition clinique. 1-1 à la pause.
Mais la défense française retombe dans ses travers puisque les Danois reprennent l’avantage après une longue touche et une incompréhension dans la charnière Bleu-Blanc-Rouge. Les hommes de Gérald Baticle ne baissent cependant pas les bras et assiègent le camp danois. Malgré les intentions offensives et les nombreuses occasions françaises, il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir l’égalisation de Quentin Merlin, auteur d’une sublime frappe en lucarne. Comme face à la Géorgie, les Bleuets renversent le score en une minute, avec Mathys Tel qui crucifie le gardien danois Andreas Jungdal, 3-2.
Une demi-finale contre nos meilleurs ennemis allemands
Place désormais à la demi-finale où les Bleuets affronteront, mercredi, l’Allemagne, tombeuse de l’Italie (3-2) au bout des prolongations. Nick Woltemade, l’attaquant allemand de Stuttgart, sera à surveiller de près : avec 5 buts et 3 passes décisives, il est sans doute le meilleur joueur de la compétition jusqu’à présent.
La défense allemande, elle, n’a pas été irréprochable tout au long de la compétition, notamment hier face à l’Italie. Deux équipes aux attaques talentueuses et aux défenses friables : tout est réuni pour assister à un grand match mercredi.