Dans un déplacement périlleux en Sarthe, les joueurs de l’En Avant Baugeois n’ont pas tremblé face à l’équipe de première division Départementale du CA Loué. Les Baugeois ont obtenu leur qualification pour le troisième tour de la Coupe de France en s’imposant trois buts à zéro, confirmant ainsi leurs ambitions, en ce début de saison.

Il ne fallait pas se manquer dans ce deuxième tour de Coupe de France, où la compétition réserve souvent des surprises. Les hommes de Manuel FERREIRA ont répondu présent en imposant sur la pelouse du CA Loué (3-0). Le match aura basculé juste avant la pause. Raphaël SANTOS va ouvrir le score à la 41e minute, avant que Rémi FERREIRA ne double la mise quatre minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Maxime GUEDE va sceller la victoire à la 70e minute.

Pour l’entraîneur Manuel FERREIRA, le tournant du match s’est situé clairement sur l’ouverture du score : « Après le premier but, le match est devenu beaucoup plus facile. Loué n’a quasiment pas eu d’occasions. J’ai aimé la patience et le calme de mes joueurs. » Satisfait de la solidité de son équipe, le coach a tout de même pointé quelques axes d’amélioration : « Il nous a manqué un peu de justesse technique dans certains moments. Mais dans l’ensemble, c’était un match très solide. »

La recette FERREIRA : la solidité avant tout !

Depuis cinq saisons, Manuel FERREIRA applique la même philosophie : construire sur une base défensive robuste. Parti du championnat de départemental 2, il est monté chaque saison avec ses équipes. Pour lui, pas question de céder au spectacle : « Gagner 3-2, cela ne m’intéresse pas. Je préfère un 1-0 ou un 2-0, mais avec de la maîtrise. Pour jouer en championnat de Régional 2, il faut une équipe solide, costaude sur toutes les lignes. » Avec un maintien assuré la saison passée (7e), le technicien espère désormais viser autour de la cinquième place la saison prochaine. “On est sur la bonne voie, c’est une équipe intéressante qui peut s’installer durablement en championnat de Régional 2″, estime-t-il.