Ce ne fut pas un grand match, d’un point technique et dans le rythme. Peu d’occasions seront à noter, Angers NDC s’étant montré seulement plus opportuniste, au moment opportun. Les Angevins arrachent une précieuse victoire, face à des Tiercéens complètement hors du coup.

Il faut attendre le premier quart d’heure pour voir une première action de but. Berber sert Peltier, qui voit sa frappe être contrée, aux six mètres, par un défenseur adverse (16e). Sur une contre-attaque emmenée par Onana, il sert Pagerie, qui tire au-dessus du but (22e). Bien lancé en profondeur, Piou part seul au but, mais il se fait magnifiquement reprendre, par un défenseur Tiercéen, d’un superbe tacle glissé (25e). Puis c’est au tour de Joly de prendre de vitesse la défense adverse, mais Bossin s’interpose (38e). Score nul et vierge à la mi-temps. En seconde période, Pagerie voit son coup franc, être bien capté par Vaucelle (47e). Puis sur un corner de Royo, Boutin ne cadre pas sa tête (59e). Mais Angers NDC se montre plus opportuniste et ouvre le score. Bien servi par Piou côté gauche, Joly se présente face à Bossin, aux six mètres, et l’ajuste d’un ballon sous son ventre (0-1, 67e). Mingot ne cadre pas son tir puissant, à l’entrée de la surface (71e). La Frappe de Boutin n’est pas non plus cadrée (81e). Dans les toutes dernières minutes, Piou a, la balle de break, en se présentant face à Bossin, mais ce dernier repousse la tentative (87e). Angers s’impose, dans une rencontre assez terne et pauvre en occasions de but.

Les réactions :

Alban GABORIT (entraîneur AS Tiercé-Cheffes) : “C’est un non-match de notre part. Comme je leur ai dit, on joue comme on s’entraîne. Et donc, avec la mauvaise semaine d’entraînement que l’on a effectué, il était logique de ne pas être performant dans ce match et d’être puni. J’espère que les joueurs vont en prendre conscience et qu’ils vont rebondir dès le prochain match. Cela va nous servir de leçon. Je suis déçu, car on restait sur une belle performance, avec un bon état d’esprit, à Basse-Goulaine, le leader du championnat. Même si on n’avait pas de jambes, on se devait de mieux jouer.”

Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “C’est une belle victoire à l’arrachée, qui fait du bien, d’autant plus, que c’est notre première à l’extérieur, face à un adversaire de qualité. Ce n’était pas un grand match d’un point de vue technique, sur un terrain difficile. J’avais beaucoup d’absents et j’ai aimé l’investissement des joueurs qui ont su saisir leur chance, malgré un match avec beaucoup de déchets techniques. Je trouve cela intéressant pour la suite de la saison. En début de saison, j’aurais signé tout de suite, pour notre bon parcours, autant en coupe, qu’en championnat.”

Championnat DRH, 7e journée, groupe A.

AS Tiercé-Cheffes Angers NDC : 0-1.

MT : 0-0. Arbitre : Ludovic LUMET, assisté de Erolbey TURLAK et Abdellah TOUHAMI.

But : Dimitri JOLY (67e) pour Angers NDC.

Avertissement : Alexis DARAIZE (60e) pour AS Tiercé-Cheffes.

Cliquez-ici pour visionner le classement

AS Tiercé-Cheffes : Bossin, Fresnais, Deslandes, Durocher, Daraize, Piton, Peltier, Berber, Boutin, Pagerie (cap.), Onana. Entrés en jeu : Lefevre, Royo, Thibaud. Entraîneur : Alban GABORIT.

Angers NDC : Vaucelle, Volant, Bibiga, Diakité (cap.), Perrin, Bouhafoura, Joly, Bougrine, Mba, Piou, Mingot. Entrés en jeu : Soualah, Bien-Aimé, Lambert. Entraîneur : Pierre NAUDET.

 Retrouvez en vidéo les réactions d’après-match !

 

Cet article a été lu 8031 fois.