La qualification en Coupe de l’Anjou a, semble-t-il, fait du bien au moral des Angevins qui signent leur deuxième victoire de la saison grâce à un penalty de Sullivan Trost dans le temps additionnel (1-0).

L’objectif était clair pour le SCA, avant-dernier avant la rencontre et à deux points du dixième, s’imposer pour continuer à croire au maintien. Face à une équipe de Mouilleron réputée solide, les joueurs de Florent Leroy démarrent sur le bon tempo en prenant le contrôle du ballon et en se projetant vers l’avant. Suite à un centre de Pierre-Étienne Baillet, Sullivan Trost est tout proche de trouver la faille, mais l’attaquant Angevin ne trouve pas le cadre (8e). Les locaux étouffent les Vendéens qui peinent à réagir dans un premier temps. Toutefois, ils parviennent à se procurer leurs deux premières occasions coup sur coup. Parti dans le dos de la défense, Silvere se heurte à Aurélien Belloun en face à face, Payet dans la foulée ne parvient pas non plus à tromper le gardien Angevin (25e). Les vingt dernières minutes de la première période sont moins denses en occasions et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. De retour sur le terrain, le SCA ferraille en défense, les visiteurs ne parviennent pas à inquiéter Belloun, qui soulage toutefois sa défense par moments grâce à de bonnes sorties dans les pieds. Les joueurs de Florent Leroy, moins en vue en phase offensive, se contentent de coups de pied arrêtés pour tenter d’inquiéter la défense Mouilleronnaise. Malgré une deuxième période équilibrée, les locaux se font une dernière frayeur sur une frappe lointaine de Gris, détournée par Belloun (88e). La délivrance pour les Angevins intervient dans le temps additionnel, Baillet obtient un penalty à la limite de la surface de réparation. Sullivan Trost ne tremble pas pour offrir le deuxième succès en championnat pour le SCA (1-0, 90e).

Florent Leroy (entraîneur-joueur Angers SCA) : “Cette victoire nous fait du bien au moral, on l’attendait. C’était comme un match couperet parce que l’on a vraiment besoin de points, on savait que c’était une équipe solide et cela s’est vérifié aujourd’hui. La victoire se joue sur notre détermination et un peu sur notre qualité de jeu que l’on a produit notamment sur le premier quart d’heure, où l’on n’a pas réussi à concrétiser. Il nous manque toujours la finition, aujourd’hui on a un peu de chance parce que l’on marque sur un penalty à la limite de la surface, mais tant mieux, la chance nous sourit pour une fois. On va essayer de bonifier cette victoire à Tiercé, dimanche prochain. On sait que c’est une équipe très compliquée à jouer, ils ont de très bons joueurs, de très bon U19 qui sont montés cette année en seniors. Pour ma part, j’ai des absents, je me suis blessé et j’ai trois autres absents pour le week-end prochain, mais on va faire en sorte de faire un gros match quand même.”

Championnat DRH, 10ème journée, groupe A.

Angers SCA Mouilleron TCFC : 1-0

Mi-temps : 1-0

But : Sullivan Trost (90e, sp.)

cliquez-ici pour visionner le classement

Angers SCA :  Belloun, Languereau, Leroy, Clavreuil, Mahieux, Auffrel, Baillet, Berthelot, S.Trost (Cap.), Dohin, D.Trost. Entrées en jeu : Body, Chateigner, Courtin

Mouilleron TCFC : Grégoire, Cantarel, Robin, Dion, Suine (Cap.), Roux, Prunier, Neveu, Payet, Cissé, Silvere. Entrées en jeu : Bardet, Latiffedine, Gris.

Cet article a été lu 1687 fois.