Championnat de Deuxième Division Nationale Féminine, 8e journée.

Croix Blanche Angers Football Issy Football Féminin : 1-1 (mi-temps : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Audrey RATEAU (63e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Nonna DEBONNE (82e) pour Issy Football Féminin.

Croix-Blanche Angers Football : Arsenyeva – Lange (Bain, 68’), Panchevre, Valente, Michel – Coude (Martin, 68’), Volard (Cap.), Thebault (Sureau, 78’), Rateau – Cochon, Nkada. Entraîneur : Rachid AIT BOUQDIR.

Issy Football Féminin : Ralambosoa, S. Bouchenter, Benoîst-Lucy, N. Bouchenter, Kaabachi, Dabé, Mandoukou, Estor, Bissamou, Gottfried, Pinto (cap.). Remplaçantes : Debonne, Boumlik, Dumont, Sow, Dandrade. Entraîneur : Yacine GUESMIA.

Le bilan du match de deux joueuses de l’équipe de la Croix Blanche Angers Football :

Charline VOLARD (milieu défensif et capitaine) : “La première mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre. On a eu du mal à se trouver par manque de mouvement et de communication. En deuxième mi-temps, on a plus réussi à combiner et donc à se procurer des occasions. On ne les a malheureusement pas suffisamment concrétisées, puisque nous n’avons marqué qu’un seul but. En fin de match, nous avons baissé le pied dans l’engagement et sur les efforts, et nous avons fini par encaisser un but sur un penalty. Il y  a de la frustration de ne pas avoir mis nos occasions, ce qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri.”

Typhaine COCHON (attaquante) : “On sort de ce match avec un sentiment de frustration même si on prend un point. Notre première mi-temps a été compliquée, notamment dans nos phases de jeu avec ballons. On n’a pas toujours fait les bons choix techniques et l’équipe était un peu coupée en deux. Malgré tout, on arrive à se procurer quelques situations, mais sans parvenir à inquiéter la gardienne de but d’Issy. On revient des vestiaires avec de meilleures intentions et suite à un corner, on ouvre le score. Mais derrière, on manque la balle du break et Issy en profite pour égaliser sur un penalty. Il y avait la place de prendre les trois points, mais on n’a pas su tuer le match et à ce niveau-là, cela ne pardonne pas. A nous de continuer à travailler pour gagner ce genre de match et prendre les points.”

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !