Nous étions prévenus que ce match ne s’annonçait pas des plus simples. Un terrain en falun, un effectif décimé par les absences blessures et les suspensions et une équipe de Montreuil, en quête de points. Le match démarre avec deux équipes qui mettent de l’engagement, mais qui peinent à poser le jeu. Montreuil se montre dangereux en premier, suite à une mésentente entre le défenseur adverse et son gardien de but, mais l’attaquant montreuillais, seul face au gardien de but, tente un lob qui termine hors du cadre. A la 30eme minute, Villevêque obtient un coup franc à l’angle de la surface côté droit du but. Romain Dohy prend ses responsabilités et avec sa patte gauche, il envoie le ballon en pleine lucarne (1-0, 30e). Montreuil ne relâche pas ses efforts et obtient un penalty justifié (35e), mais l’attaquant frappe sur la barre. Puis, à la suite d’un cafouillage, Pierre Péan viendra sauver son équipe en repoussant le ballon sur la ligne. Juste avant la mi-temps, Jérémy Péan, tout juste entré en jeu, hérite d’un ballon dans la surface, mais sa reprise de volée en pivot est détournée par un gardien de but vigilant. La seconde période redémarre avec un bloc de Montreuil jouant très haut et une équipe de Villevêque bien regroupée et qui procède en contre. Montreuil va égaliser sur un long coup-franc, dont la trajectoire est mal négociée par la défense et le gardien de but villevêquois, Meulemester passe devant et finit en prolongeant de la tête (1-1, 55e). Mais dans la foulée, Villevêque, piqué au vif, va reprendre l’avantage sur un bon ballon donné par Xavier Remack à Guillaume Berrué, celui-ci se joue de la défense et ajuste le gardien de but d’un plat du pied avec plein de sang-froid (1-2, 58e). Puis à la 70e, Xavier Remack lance Jérémy Péan en profondeur, celui-ci, excentré côté gauche, trouve la faille dans un espace réduit et conclut d’un plat du pied gauche (1-3, 70e). Montreuil ne se démobilise pas et continue d’attaquer, mais se heurte à une équipe de Villevêque solide et déterminée. C’est sur un coup de pied arrêté, que les locaux vont réduire le score, suite à un corner et un marquage élastique, Brossaud coupe la trajectoire de ballon et marque de la tête (2-3, 78e). Villevêque aura l’opportunité de tuer le match sur deux contre-attaques en supériorité, mais manquera de lucidité dans le dernier geste.

Les réactions d’après-match :

Kévin BIDAULT (entraîneur de MJBF (b)) : “On a joué ce match dans des conditions particulières avec seulement onze joueurs, dont un qui s’est blessé dès l’échauffement et pourtant, je pense que ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné. On a tout fait pour prendre les trois points, mais malheureusement, actuellement, nous ne sommes pas en réussite. Deux transversales dont un penalty manqué, plusieurs  face-à-face manqués, un but  casquette concédé… Nous manquons d’efficacité et de réussite et j’espère que 2018 sera meilleure sur ce plan, car les gars le méritent et notre place est en deuxième division, pas ailleurs. On va se ressourcer en famille et revenir avec la détermination pour se maintenir.”

Jérémy PEAN (entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles) : Nous sommes extrêmement satisfaits de ce résultat, car nous enchaînons une troisième victoire de suite en championnat et nous sommes récompensés de notre envie sur le terrain. Les conditions étaient pourtant compliquées : Un effectif de douze joueurs… un terrain en falun et une équipe de Montreuil de qualité. Mais nous avons mis les ingrédients nécessaires pour que le résultat tourne en notre faveur et cela fait plusieurs matchs, où nous retrouvons une cohésion de groupe qui nous tire vers le haut. Maintenant, place au repos, afin que les joueurs éprouvés physiquement se soignent et nous repartirons, en 2018, avec une détermination sans faille, afin de continuer à prendre plaisir à jouer et ainsi atteindre nos objectifs. Encore bravo à tout le groupe.”

Championnat de Deuxième Division, groupe A, 9e journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football (b) FC Villevêque-Soucelles : 2-3 (MT : 0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Youri MEULEMESTER (55e) et Laurent BROSSAUD (78e) pour MJBF (b) ; Romain DOHY (30e), Guillaume BERRUE (58e) et Jérémy PEAN pour le FC Villevêque-Soucelles.