Championnat de Deuxième Division, 22e journée, groupe B.

AS Saint-Sylvain d’Anjou – ASC Saint-Barthélémy d’Anjou : 1-2 (MT. : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : TOUNKOURA pour l’AS Saint-Sylvain d’Anjou ; Jocelyn HERI et Nicole ENDJEMONGUA pour l’ASC Saint-Barthélémy d’Anjou.

Les réactions d’après-match :

Thierry CYGAN (entraîneur de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou) : “Je suis très déçu de ce dernier match à domicile. On mène à la pause, un but à zéro. Le match est équilibré, mais c’est un match où l’on doit rentrer à la mi-temps avec au moins trois buts d’avance. C’est un mal récurrent cette année, où l’on doit tuer le match avec nos occasions plus que franches, mais là en plus, on n’a pas respecté les fondamentaux du football. Donc dès la reprise, Saint-Barthélémy égalise suite à une passe décisive d’un de mes défenseurs à l’attaquant adverse. Saint-Barthélémy marque leur second but à vingt minutes de la fin et même à dix contre onze, suite à l’expulsion de Tounkoura, on gâche des occasions à cause d’un manque de lucidité. Concernant le bilan des seniors, il est mitigé. On a réussi à sauver l’équipe A, mais la B et la C descendent. Je n’ai rien à reprocher de l’investissement aux entraînements, mais concernant les matchs, ce fut compliqué de faire trois équipes compétitives. Je tiens à souligner le comportement exemplaire du noyau dur de notre équipe C et à Mathieu Roynard l’entraîneur, qui n’a jamais baissé les bras. Malgré cela, je suis satisfait de la qualité du jeu produit par nos équipes.”

Franck DIA (entraîneur de l’ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : “C’est une très belle victoire contre l’équipe de Saint-Sylvain d’Anjou, avec la manière, l’envie de jouer ensemble et de défendre un résultat ce que je n’avais plus retrouvé depuis des mois à la tête de l’équipe première. Je suis déçu pour le gâchis que les joueurs ont fourni ces quatre derniers mois, car le maintien était largement possible, au vu de la prestation sur ce match. Mais c’est le football et quand tu ne le respectes pas, il est cruel. Donc, on apprend de ses erreurs afin de repartir de l’avant. Pour mon cas personnel, je vais rencontrer les membres de bureau, mais je pense que je vais payer ma place, pour les résultats négatifs, donc affaires à suivre, mais je serais toujours à Saint-barthélemy, pour qu’il profite de mon passé de joueur professionnel. Au vu les installations que le club a, il ne peut pas rester en Troisième Division et en Quatrième Division.”

 

Pour information :

Le club de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou recherche des joueurs et des gardiens de buts pour sa catégorie seniors et des joueurs pour son équipe U19 (débutants non acceptés).

Entraînement seniors et U19 : le Mardi 30 Mai / match amical le Jeudi 1er Juin à Saint-Sylvain d’Anjou.

De plus, le club recherche deux personnes qui seraient intéressés par un emploi en service civique.

Contact (Thierry CYGAN) : 06 22 37 36 43

Cet article a été lu 1441 fois.