Malgré de bonnes intentions dans le jeu, dès le début de la rencontre, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque au quart d’heure de jeu par Mendonca (0-1, 12e). Cependant, les joueurs de SomloirYzernay vont continuer dans ce sens et l’égalisation arrivera à la vingtième minute de jeu, suite à un bon renversement de jeu de Simon Godineau, Florian Dixneuf se présente face au gardien de but et marque d’une belle frappe croisée (1-1, 20e). A la 26e minute de jeu, c’est au tour de Bastien Rampillon de s’illustrer sur une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation (2-1, 26e). Puis à la 37e minute, suite à un centre au millimètre de Jérémy Pineau, Florian Hérisset coupe celui-ci d’une belle tête plongeante (3-1, 37e). Les Ponts-de-Cé poussent pour réduire le score en seconde mi-temps, ce qui laisse plus d’espace aux locaux pour les contre-attaques. Léo Courtois voit son tir être repoussé par le poteau et Jocelyn Humeau manque le cadre dans les derniers instants de la rencontre, pour l’équipe d’Aurélien Giraud.

Les réactions d’après-match :

Aurélien GIRAUD (entraîneur de Somloir-Yzernay) : “Malgré des conditions de jeu difficiles, les joueurs ont été appliqués et ils ont offert de belles séquences de jeu dans ce match. Ils obtiennent une victoire logique. Félicitation aux joueurs.”

Vincent BERNARDET (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “Nous avons bien entamé le match sur un terrain très correct par rapport aux intempéries et nous marquons sur un beau mouvement collectif sur notre première occasion. Malheureusement, nous n’avons pas su conserver longtemps notre avance et Somloiryzernay égalise, puis prend l’avantage sur deux petites erreurs de placement, sur ses deux premières occasions également. Je regrette notre troisième erreur défensive, qui nous coûte cher et qui met notre adversaire dans un fauteuil ensuite pour nous contrer. Nous avons une balle pour réduire le score avant la pause, mais nous faisons le mauvais choix. Nous avons dû ensuite nous découvrir en seconde mi-temps, mais avec une seule véritable occasion au final pour nous, contre plusieurs contres très rapides de Somloiryzernay qui aurait pu aggraver la marque, la victoire de nos adversaires est logique. Je suis déçu du résultat, mais je suis satisfait des garçons qui ont tout donné aujourd’hui et qui ont eu un comportement exemplaire. Nous sommes en train de revenir avec de meilleures bases et intentions. Il faut conserver cet état d’esprit.”

Championnat de Première Division, groupe A, 8e journée.

SomloirYzernay CP – AS Les Ponts-de-Cé : 3-1 (MT : 3-1)

Buts : Florian DIXNEUF (20e), Bastien RAMPILLON (26e) et Florian HERISSET (37e) pour SomloirYzernay ; MENDONCA (12e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

Cliquez-ici pour voir le classement