Cet après-midi au Stade du Prieuré à Andrezé, AJJFC recevait la Saint-Pierre de Mazières-en-Mauges,  pour le compte du match en retard, de la 11e journée, groupe B de 1ere Division.

Les visiteurs tout de noir vêtus, ouvraient le score quasiment sur leur première occasion, Adrien Rotureau sur le côté gauche, se jouait de la défense centrale d’AJJFC bien mal placée, et adressait un bon tir dans la lucarne d’Alexandre Arrial, qui faisait son retour dans les cages du club local, après trois semaines d’inactivité pour blessure (0-1). Bien peu inspirés les partenaires, d’Émilien Lizée, étaient incapables de venir inquiéter la défense des visiteurs qui passait une première mi-temps que l’on qualifiera de “tranquille”.

Au retour des vestiaires, changement de donne avec une équipe bien plus agressive (dans le bon sens du terme) qui n’hésite pas à aller de l’avant et à porter le danger dans le camp adverse. A la 49′ une belle action initiée par Romain Supiot côté droit, pour David Demon vient une première fois inquiéter Jocelyn Guignard le portier de Mazières. AJJFC pousse, et obtient plusieurs coup-francs et corners, à la 57′ les joueurs locaux obtiennent l’égalisation sur corner, mais l’arbitre ne valide pas le but de la tête de Manu Benaiteau, après une charge irrégulière d’Emilien Lizée sur le gardien. Nullement découragés les “Blanc et noir” d’AJJFC n’abdiquent pas, et passent leur temps dans le camp adverse. A la 85′ ils sont enfin récompensés, une belle action à trois entre Mathieu Peyrat, Romain Supiot et Louison Voleau, se termine au fonds des filets des visiteurs, malgré une première belle parade de Guignard (1-1, 85′). Une minute plus tard, après un nouveau coup-franc, les locaux doublent la mise, par le jeune Valentin Michineau, qui de la tête envoie le ballon sous la transversale de Guignard (2-1, 86′). Les visiteurs furieux réclament une nouvelle charge sur le gardien, mais Mr Morinière valide bel et bien la seconde réalisation des footballeurs locaux. 

Bien mal en points après une série de trois défaites consécutives (Tiercé-Cheffes, Chalonnes et Angers Lac de Maine) les joueurs de Bruno Gourdon sont semble-t’il repartis sur de bons rails, avec ce succès important obtenu après celui de la semaine dernière contre les réservistes de l’Intrépide d’Angers.

A la fin de la rencontre Sylvain Luyssen, le capitaine de l’équipe de Mazières était très déçu du comportement de ses joueurs : “Alors que nous avions fait une bonne entame, et obtenu de bonnes occasions lors des 45 premières minutes, on s’est totalement arrêté de jouer lors de la seconde mi-temps”, le défenseur central des visiteurs pestait également contre l’arbitrage de Mr Morinière “on a dû avoir deux coups de sifflet en notre faveur en 45 minutes”.

De son côté Laurent Michineau, président du club local ne cachait pas sa satisfaction, soulignant le fait que “ce sont deux U19 qui ont permis de débloquer la situation.”

Championnat de Première Division, 11e journée, groupe B (match en retard)

Andrezé-Jub-Jallais FC Saint-Pierre de Mazières-en-Mauges : 2-1

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Louison Voleau (85′) et Valentin Michineau pour Andrezé-Jub-Jallais FC ; Adrien Rotureau pour Saint-Pierre de Mazières-en-Mauges.