Championnat de Première Division, groupe A, 11e journée.

AS Les Ponts-de-Cé Angers SCA : 2-3 (MT : 1-2)

Buts : Pierre DA PURIFICACAO (sp., 27e) et Pierre GUIBERT (86e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé ; Franck KOESSA (13e et 42e) et E. MARENA (81e) pour Angers SCA.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Vincent BERNARDET (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “Malheureusement, nous répétons les mêmes erreurs dans les deux surfaces. Nos adversaires se sont créés moins d’occasions que nous, mais ils ont été très efficaces. Dès la sixième minute, nous avons déjà trois occasions de buts. Le SCA marque sur sa première action. Nous revenons logiquement à la marque sur un penalty, après une faute du gardien de but adverse sur Ed Mendonca. Le SCA reprend l’avantage juste avant la mi-temps sur un superbe coup franc direct, à la suite d’une faute discutable où deux de mes joueurs jouent debout, le ballon. En deuxième période, mes gars ont multiplié les efforts sans jamais trouver le dernier geste juste et comme dans tout match, quand on ne marque pas, on s’expose. Nous commettons une énorme erreur de relance à dix minutes de la fin. Le SCA n’en demandait pas tant. On a le mérite de revenir cinq minutes plus tard et nous avons même une balle d’égalisation par Pierre CLAUZEL dans le temps additionnel. Je suis à la fois en colère de perdre à nouveau sur nos erreurs et déçus une nouvelle fois pour les garçons qui ont fait le maximum. Il faut vraiment nous servir de ces défaites pleines d’enseignement.”

Youness TALAHAOUI (milieu offensif d’Angers SCA) : “Ce match démarre bien dans de bonnes conditions. On savait que l’on était attendu sur ce derby, nous nous étions bien préparés mentalement et physiquement tout au long de cette semaine. Nous voulions démarrer l’année avec cette victoire, c’est chose faite ! Le groupe a répondu présent dès l’entame de match, les occasions se multipliaient, on est bien rentré dans ce match, je dirais même que nous avions le dessus sur la première mi-temps (1-2)… Hélas, la deuxième mi-temps fut plus compliquée même si on arrive à mettre le 3-1, les Ponts-de-Cé sont revenus des vestiaires avec une autre envie et ils ont su nous déstabiliser en revenant à 3-2. Nous avons bien tenu et nous avons fait les efforts pour remporter ce derby. Cela fait plaisir et c’est motivant pour la suite de la saison…”

 

 

Cet article a été lu 1309 fois.