Pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire, l’AS Tiercé-Cheffes (R3) recevait, ce dimanche après-midi, l’Olympique de Saumur (N3). Après avoir sorti les Vendéens de Pouzauges au tour précédent (2-1), les Tiercéens affrontaient un autre pensionnaire de National 3, pour un derby du Maine-et-Loire. Forts de la confiance engendrée par leur belle saison en championnat jusqu’ici, les Jaunes et Noirs de Benjamin Desbourdes n’avaient rien à perdre face aux Bleus de Julien Sourice.

Les Saumurois de l’Olympique prennent l’entame de match au sérieux. À l’entrée de la surface, Bacha décale Bouhoutt, côté droit, qui déclenche une frappe qui va nettoyer la lucarne gauche de Filipuzzi (0-1, 5e). Les pensionnaires de National 3 monopolisent le ballon. Bouhoutt profite d’une mauvaise relance défensive dans la surface, mais butte sur Filipuzzi (16e). Les Tiercéens sortent de leur torpeur alors que les Olympiens font preuve de suffisance. Ousseni voit sa frappe contrée par Youla (22e) dans la défense saumuroise. Juste avant la pause, sur un corner mal dégagé, Yohann Nay reçoit le ballon au second poteau, sa frappe permet à son équipe d’égaliser (1-1, 43e). En seconde période, Thonnel arme une frappe que Filipuzzi détourne des poings sur Bacha qui, étrangement seul au second poteau, donne l’avantage à son équipe (1-2, 59e). Puis sur une perte de balle défensive, Thonnel va servir dans la surface Bouhoutt, qui dispose de Filipuzzi pour faire le break (1-3, 65e). Les locaux continuent à jouer et Nay, après avoir effacé son adversaire, voit sa puissante frappe se dérober du cadre (71e). Pour l’Olympique, Bouhoutt lance en profondeur Billeaux. Celui-ci efface le gardien et transmet au jeune U19 Kima qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (1-4, 82e). Nay voudrait sauver l’honneur, mais bute sur Musset (87e, 88e). Les pensionnaires de R3 ont donc tenu la dragée haute pendant une heure à des Saumurois habitués à faire des beaux parcours en coupe, depuis de nombreuses années.

Les réactions d’après-match :

Benjamin DESBOURDES  (entraîneur de Tiercé-Cheffes) : “Je suis forcément déçu du résultat. Mais notre adversaire a aligné une belle équipe et nous a pris au sérieux. Après une entame de match difficile, mes joueurs ont cherché à jouer vers l’avant. Maintenant, on va avoir trois gros matchs de championnat à jouer qui vont nous permettre de savoir si nous sommes capables de tenir notre rythme actuel en tête du championnat.”

Julien SOURICE (entraîneur de Saumur) : “Mon équipe a fait une bonne entame de match ponctuée par un but. A l’issue de ce bon premier quart d’heure, mes joueurs ont fait preuve de suffisance. A la pause, on a remis de l’ordre pour pouvoir prendre l’avantage et creuser l’écart. J’avais quelques joueurs en phase de reprise et d’autres, forfaits de dernière minute. Le club a l’habitude des beaux parcours en Coupe, il faut faire perdurer cela.”

Coupe des Pays de la Loire, 16e de finale.

AS Tiercé-Cheffes (R3) – Olympique de Saumur FC (N3) : 1-4 (1-1)

Buts : Nay (43e) pour l’AS Tiercé-Cheffes ; Bouhoutt (5e, 65e), Bacha (59e) et Kima (82e) pour l’Olympique de Saumur FC.

Avertissements: Daraize (40e), Peltier (54e), B.Olivier (78e) à l’AS Tiercé-Cheffes.

AS Tiercé-Cheffes : Filipuzzi, Piton, Rodrigues, Daraize, Neveu (cap.), Peltier, B. Olivier, Pagerie, Nay, Berber, Ousseni. Sont entrés en jeu : Dupont et G.Olivier (63e), Clément (80e). Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

Olympique de Saumur FC : Musset, Coquau, Lefay, Youla, Fokam Kanguem, Hye, Sylla, Billeaux (cap.), Bacha, Bouhoutt, Thonnel. Sont entrés en jeu : Touzet (46e), Kima (76e), Toquet (80e). Entraîneur : Julien SOURICE.

 

Les 2 équipes avec les ramasseurs de ballons de l’école de foot de l’AS Tiercé-Cheffes avant le coup d’envoi

 

L’Equipe de l’Olympique Saumur version 2019/2020

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 871 fois.