Le SCA vit une saison plutôt difficile en championnat, la coupe est un véritable bol d’air pour l’équipe de Florent Leroy cette saison, l’occasion de prendre du plaisir dimanche après-midi.
A l’origine, Angers SCA (DRH) devait recevoir l’équipe fanion de l’ES Segré, qui évolue en DH, mais un match en retard à jouer contre Les Sables dimanche après-midi a contraint le club segréen d’envoyer son équipe réserve (PH) pour affronter le club angevin. Après un match raté sur le pelouse de La Flocellière dimanche dernier en championnat (défaite 4-1), les Angevins veulent utiliser la coupe pour repartir sur de bons rails “On a pris totalement l’eau sur ce match témoigne Florent Leroy, entraîneur du SCA, on n’a pas su répondre au duel physique qu’ils nous ont imposé et on a fait des erreurs qui nous ont plombé”. Un match à l’image de leur saison pour les Angevins, une bonne entame mais un manque d’efficacité offensive qui plombe régulièrement leurs débuts de match.
Une semaine après ce match difficile, cette rencontre en coupe se présente comme un répit, d’autant plus que le parcours des Angevins dans cette Coupe de l’Anjou est satisfaisant et nourrit des espoirs dans leur camp “Depuis le début de la saison la coupe est une bouffée d’oxygène, lors des matchs, on oublie un peu le championnat et on joue plus libérés. On aborde ce match vraiment sans pression.” précise l’entraîneur angevin. Des incertitudes demeurent donc sur la composition de l’équipe de Segré qui se déplacera à la Baraterie, sera-t-elle composée uniquement par des joueurs de l’équipe réserve ou un mélange des deux équipes? En tous cas, pour Florent Leroy cela ne change pas beaucoup de choses “C’est une équipe que je connais un peu, ils jouent très bien au ballon, ils sont puissants et prônent un jeu de conservation. C’est vraiment une équipe complète, mais on a un coup à jouer parce que l’on sait se mettre au niveau de l’adversaire en coupe.”
Le point noir pour ce match couperet qui se profile concerne les absents, l’entraîneur angevin ne pourra pas compter sur Sullivan Trost, le meilleur buteur du club, mais aussi Pierre-Étienne Baillet, tous deux blessés suite au dernier match. S’ajoute à cela, les absences pour suspension de Florent Leroy et de Benjamin Delaunay, mais aussi sur des interrogations autour de la présence de son gardien de but. Le choix se tournera certainement vers le portier de l’équipe réserve, puisque Aurélien Belouin, déjà absent à La Flocellière, est blessé à la main.
Du bonus donc mais aussi un match pour travailler, travailler sur la concentration pendant 1h30 et ne pas se décourager quand les occasions ne vont pas au fond, tels sont les objectifs de Florent Leroy et ses hommes pour ce match. Verdict dimanche à partir de 14h30.
Coupe de l’Anjou : 8è de finale
Angers SCA (DRH) – ES Segré (PH)
Date : Dimanche 19 mars 2017
Heure : 14h30
Lieu : Stade de la Baraterie, Angers
Terrain : Pelouse synthétique
Arbitre central : Cédric LEFORT