Coupe de l’Anjou, 3e Tour.
Football Club du Layon Thouarcé (D2) – JA Pomjeannais (D1) : (MT : 1-1)
Le résumé du match de Maxime GRELLIER (entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais) :
« Nous connaissions la qualité adverse puisque nous les avions dans notre groupe de D2, la saison passée. C’est une équipe avec beaucoup de qualités, nous leur souhaitons de jouer le haut de tableau voir de monter en D1, cette saison, au vu de leur qualité. »
Première mi-temps : « Cette mi-temps est à l’avantage de l’adversaire, qui nous a mis régulièrement en difficulté et c’est logiquement qu’ils mènent 1-0 au bout de cinq minutes de jeu. Malgré cela, mon équipe est restée solidaire avec de l’agressivité pour défendre en avançant. Malheureusement, nous avons peu de qualité technique en ce moment pour maîtriser nos matchs comme la saison passée. Mais sur un débordement de notre attaquant, qui centre, notre latéral Alexis Guilloteau marque du plat du pied à la 35e minute. Nous sommes heureux de revenir à 1-1 avant la mi-temps puisque l’adversaire a eu de nombreuses frappes cadrées et mal négociées, qui auraient pu alourdir le score. Malgré cela, la fin de mi-temps est pour nous avec un poteau, puis une balle sauvée sur la ligne (1-1). »
Deuxième mi-temps : « Elle est à notre avantage avec plus de maîtrise technique, mais sans vitesse. C’est logiquement que nous marquons un deuxième but sur une passe dans la profondeur, un attaquant en « un contre un » trouve la barre transversale, puis Maxime Lévêque marque dans le but vide (1-2). Nous perdons la maîtrise sur les vingt dernières minutes et l’adversaire égalise à cinq minutes de la fin du match (2-2). »
Prolongations : « Elle est à sens unique. Nous avons la possession et nous sommes plus frais physiquement. Marwane Kheloufi marque en lobant le gardien, suite à une récupération d’une relance du gardien en première mi-temps. Il (Marwane Kheloufi) marquera également en deuxième mi-temps d’une belle frappe dans la lucarne. Et Maxime Lévêque ira également marquer en « un contre un » face au gardien. Victoire 5-2. »
La réaction d’après-match : « Ce fut un match avec quelques fautes, dû à l’état du terrain, qui au fil des minutes permettait difficilement de défendre. Malgré cela, il faut noter un bel état d’esprit des deux équipes. Nous sommes contents de gagner face à cette belle équipe de D2 à qui nous souhaitons de monter. Nous sommes en galère dans le jeu en ce début de saison, mais nous sommes solidaires, sérieux, et disciplinés dans les positionnements et cela nous permet de prendre des points et de passer des tours de coupe. Nous avons hâte de retrouver notre qualité de jeu de la saison passée et il faudra compter sur nous pour ne rien lâcher. Bravo à tous et continuons ensemble. »








