Coupe de France, 4e Tour.

Églantine de Trélazé (R3) Olympique de Saumur FC (N3) : 0-5 (MT : 0-1)

Buts : NOWA (x3), GUEGAN et SYLLA pour l’Olympique de Saumur FC.

Les réactions d’après-match :

Denis GALICHET (entraîneur de l’Églantine de Trélazé) : “Face à une équipe de ce niveau, on a essayé de résister. On prend un premier but à la 37e minute. On effectue une deuxième mi-temps plutôt intéressante. On encaisse quatre buts dans les dix dernières minutes. La qualité du banc de Saumur a fait la différence. Je souhaite une bonne continuation au club de Saumur.”

Yohann NAY (entraîneur joueur de l’Églantine de Trélazé) : “C’est une défaite logique qui ne souffre d’aucune contestation possible. Il y a plusieurs classes d’écart entre eux et nous, entre une équipe qui évolue en National 3 et une autre qui évolue en Régional 3. N’oublions pas que l’Églantine de Trélazé était seulement en Promotion d’Honneur la saison dernière. L’écart était conséquent. Le seul regret que j’ai, c’est le lourd résultat final, car il y avait seulement un but à zéro, jusqu’à la 75e minute. Nous encaissons les trois derniers buts dans les cinq dernières minutes. Mais bravo à l’équipe de Saumur qui a largement mérité sa victoire. Je souhaite à Julien Sourire et à ses joueurs de faire un super parcours dans cette Coupe de France et une bonne saison. Maintenant, place au championnat qui est pour nous la priorité.”

Julien SOURICE (entraîneur de l’Olympique de Saumur FC) : “C’est un match sérieux des garçons. On a respecté l’adversaire. Malheureusement, c’est encore la période des vendanges et on a été trop maladroit pour espérer un match plus abouti. On marque le deuxième but très tard face à une équipe bien organisée, mais l’essentiel est là. Un mot pour notre adversaire dont il faut saluer le très bon état d’esprit et le bel accueil reçu. L’aventure continue, on va tacher de bien préparer la réception du leader Challans samedi prochain aux Rives du Thouet.”