Après trois déplacements de suite toutes compétitions confondues, Cholet Basket retrouvait, ce week-end, sa salle de la Meilleraie en accueillant l’Elan Chalon, un sérieux concurrent pour les play-offs. Après un premier quart-temps compliqué, les Choletais vont reprendre le match en main pour enfin retrouver leur rythme de croisière, en deuxième période. Malgré tout, il aura fallu remporter un véritable combat face à une équipe chalonnaise coriace jusqu’au bout, pour l’emporter (98-79).

Face à un concurrent sérieux pour les play-offs, Cholet Basket voulait créer une nouvelle série positive face à Chalon-sur-Saône et faire face au meilleur marqueur chalonnais depuis le début de la saison, Jeremiah HILL. Le début de match va être d’une grosse intensité. Pourtant bien en place, les Choletais vont malheureusement être punis sur des tirs à longue distance et vont être sans solution face aux tentatives adverses. Peu en réussite dans cette première mi-temps, Cholet va se heurter à une muraille chalonnaise impressionnante à voir et va constater à quel point, il est compliqué de scorer. Il faut des exploits individuels de ses leaders et un momentum favorable pour que CB refasse surface et reprenne le scoring. A la pause, les Maugeois basculent pourtant en tête au tableau d’affichage avec trois petits points d’avance (38-35, 20′).

Une deuxième mi-temps choletaise de haut standing !

Après avoir bien terminé le deuxième quart-temps, Cholet revient avec les mêmes intentions au retour des vestiaires. Les Maugeois auront mis le temps, mais ils vont enfin retrouver leur rythme de croisière avec un ballon qui va bien circuler sur le parquet, des intérieurs qui vont être trouvés et un pourcentage d’adresse qui ne va cesser d’augmenter tout au long du reste de la partie. Face à un public qui n’était pas en leur faveur, les Chalonnais ne vont pas pour autant se démunir et vont même revenir à deux unités, à la demi-heure de jeu (68-66, 31′). Tout était alors encore jouable d’un côté comme de l’autre et le match était toujours indécis. Et c’est sous l’impulsion de Towo-Nansi que la salle va prendre feu et que les Choletais vont partir vers une victoire décisive. Imperturbables dans le money time, les Choletais vont terrasser un Elan qui n’avait plus d’allant dans les dernières minutes de la partie. Air McNeace va parachever le récital maugeois et Cholet va s’imposer de dix-neuf points (98-79).

Betclic Elite, 4e journée.

Cholet Basket – Chalon-sur-Saône : 98-79

(13-22 ; 25-13 ; 30-25 ; 30-19)

[themoneytizer id= »22957-1″]