Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, reviendra avec nous sur la qualification compliquée de son équipe, pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France, où son équipe se sera montrée très réaliste en inscrivant deux buts en deux minutes, mais aussi solide défensivement, pour tenir son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre premier match officiel en Coupe de France ?

« Ce que je peux dire, c’est que ce fut un match très compliqué contre une équipe bien en place et conquérante. Une équipe plus prête que nous et qui avait déjà réalisé son premier match officiel, la semaine dernière. Ce dimanche, la meilleure équipe n’a pas gagné. Nous avons fait le dos rond et nous avons piqué au bon moment. En deux minutes, on a inscrit nos deux buts à la 45e et à la 46e. »

Comment vos deux buts ont-ils été marqués ?

« Le premier a été inscrit à la suite d’un bon ballon au second poteau d’Arnaud GUEURIOT, Jonas BOURGEAIS remise en une touche et Lilian DERRIEN termine notre première action franche. Puis, sur l’engagement, après un ballon récupéré au milieu du terrain par Tom OUVRARD, il lance Jonas en profondeur qui centre un caviar dans les pieds de Lilian qui double la mise. »

Vos adversaires vont réduire la marque dans la foulée ?

« Oui, c’est cela. A la dernière minute, juste avant cette mi-temps, un ballon anodin perdu à vingt-cinq mètres de notre but, voit nos adversaires revenir au score sur un superbe lobe. Ce fut amplement mérité pour l’équipe du Petit Mars, qui aurait pu et dû marquer avant. »

Comment s’est déroulée la deuxième période ?

« Disons qu’en seconde période, le jeu a été un peu plus décousu. Nous aurons la balle du 3-1, mais mon joueur loupera le cadre alors qu’il était en face-à-face avec le gardien de but adverse. »

Vous allez tenir jusqu’au bout votre qualification, malgré la pression adverse ?

« C’est exactement cela, car en fin de match, nos adversaires vont pousser. Ma défense et mon gardien de but vont veiller et Henzo CHAUSSON va même sauver un ballon quasiment sur la ligne… »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que nous remportons notre premier match officiel et que mon premier objectif de la saison est rempli. Je suis satisfait de la qualification, mais attention, le contenu n’a pas été à l’image de notre préparation d’avant-saison. C’est l’équipe qui a été le plus réaliste qui a gagné, ce dimanche. L’équipe qui en voulait le plus a perdu et peut avoir des regrets. Je félicite nos adversaires pour leur match et les remercie pour l’accueil. Je remercie aussi Ethan CHARNIER pour l’arbitrage de touche, sous pression des supporters (bon enfant) adverse. Ainsi que Bastien DILE venu en second gardien de but, mais sans entrer en jeu. »

Coupe de France, 2e Tour.

FC Petit Mars (D1) – Montreuil-Juigné-Béné Football (R3) : 1-2 (MT : 1-2)

Buts : Lilian DERRIEN (45e et 46e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.