Rencontre avec Cédric DI DIO BALSAMO, l’un des attaquants des Ducs d’Angers de hockey sur glace. L’international français reviendra sur l’arrêt prématuré de la saison, dû à la pandémie du Covid-19 et sur ses activités durant cette période de confinement. Ensuite, il évoquera ses objectifs de la saison avec les Ducs, mais aussi avec l’équipe de France entre le mondial et les qualifications olympiques, ainsi que sur sa préparation d’avant-saison avec le préparateur physique du club, avant de prendre quelques jours de vacances avant la reprise. Ensuite, il nous donnera son avis sur le mercato estival du club et sur les points forts du groupe, en vue de la nouvelle saison. Pour sa deuxième saison en Anjou, l’ex-lyonnais se dit très motivé à l’idée de remporter un titre majeur avec la formation angevine, qu’il situe parmi les favorites. Enfin, il n’oubliera pas de terminer son entretien, par un petit message aux nombreux supporters des Ducs d’Angers.

Bonjour Cédric, comment allez-vous depuis l’arrêt prématuré de la saison, dû à la pandémie du Covid-19 ?

« Bonjour, ça va très bien merci. Cela s’est bien passé pour moi et je suis content que cela soit derrière nous maintenant. »

Comment se sont passées vos journées ?

« En général, le matin, je m’entraînais avec les moyens du bord. L’après-midi, c’était warzone avec les copains (rires) (un jeu en ligne sur la PlayStation) et en fin d’après-midi, on prenait l’air avec une petite balade. »

Comment avez-vous vécu cette fin de saison prématurée due au Covid-19 ?

« Après que la saison se soit terminée comme cela, j’ai eu un sentiment d’inachevé, je ne me suis pas posé cinquante questions, je voulais rester au club pour continuer à progresser et finir ce que l’on était venu chercher, cette saison. »

Quels seront vos objectifs pour la prochaine saison ?

« Je souhaite continuer dans ma progression pour pouvoir aider un maximum l’équipe, afin d’aller chercher la Ligue Magnus ou la coupe de France (pourquoi pas les deux) (rires), mais aussi de continuer à gagner ma place en équipe de France, avec de belles échéances qui vont arriver… (mondial, qualifications olympiques). »

Avez-vous continué à garder la forme durant le confinement ?

« Oui, depuis la fin du confinement, on est un petit groupe de joueurs, on travaille fort avec une bonne ambiance, donc, c’est fun ! »

A ce sujet, vous êtes encadré par un préparateur physique ?

« En effet, Kévin MAHOT, le préparateur physique des Ducs d’Angers, nous avait donné un programme, mais avec les restrictions et sans matériels. Avec le manque d’espace, c’était assez compliqué. Du coup, on avait un programme basé plus sur le poids du corps en attendant que le confinement se termine, pour ensuite, pouvoir avoir de nouveau l’accès à la salle de sport et reprendre normalement notre préparation. »

Allez-vous prendre quelques jours de vacances ?

« Je vais continuer à suivre le programme que Kevin nous a donné, durant mes vacances. A ce sujet, je vais bientôt partir une petite semaine avec ma copine en vacances pour récupérer et me vider la tête avant la reprise de la saison. »

Quel est votre avis sur le mercato estival du club des Ducs d’Angers ?

« Je pense que le staff a encore fait une belle équipe, avec toujours cette mentalité d’avoir de bons gars dans le vestiaire qui travaillent fort et qui donnent tout pour l’équipe. J’ai hâte de voir l’équipe sur la glace ! »

Pensez-vous que les Ducs d’Angers auront leur mot à dire cette saison ?

« J’en suis persuadé, la saison dernière, on nous a coupé l’herbe sous le pied, on est encore plus motivé pour aller chercher un titre, cette saison. »

Quels seront les points forts de l’équipe ?

« Je dirais la vitesse, l’intensité que l’on va mettre du début jusqu’à la fin du match. »

Quel est votre favori pour le titre de champion de France ?

« Pourquoi pas Angers, cette année ? (rires) »

Vous pensez que cela peut être la bonne année pour les Ducs d’Angers ?

« Oui, j’en suis persuadé. »

Pour terminer, avez-vous un message à faire passer à tous les supporters des Ducs d’Angers ?

« J’espère que vous allez tous très bien et que la pause était très longue, hein ? On est impatient de remonter sur la glace, on a hâte de vous retrouver. Alors, j’espère que vous allez mettre le feu tout au long de la saison !! Passez un bel Été et je vous dis à bientôt à l’Ice Parc, salut ! »

 

 

[themoneytizer id= »22957-16″]