Rencontre avec Carlos DA SILVA, un arbitre évoluant en Ligue des Pays de la Loire de football. Il nous fera un état des lieux de sa saison actuelle et reviendra sur un match qui l’a particulièrement maqué cette saison. Ensuite, il nous donnera son avis sur le football amateur actuel et sur l’arrêt de la saison sportive, due au Coronavirus. Enfin, il nous fera partager ses objectifs et ses ambitions futurs.

Bonjour Carlos, que pouvez-vous nous dire votre saison actuelle ?

“L’état des lieux de cette mi-saison me satisfait amplement, j’ai repris énormément de plaisir jusqu’ici… ce qui n’était pas trop le cas la saison précédente (sourire).”

Avez-vous des moments qui vous ont marqué durant votre saison d’arbitrage ?

“Le match qui m’a marqué le plus, cette saison, est un match de Coupe de l’Anjou opposant le Foyer de Trélazé à l’ES Segré, je ne dirais pas que cela s’est passé dans le jeu, mais après la rencontre… Lorsque l’on nous parle de respect, de courtoisie et de politesse, quand un éducateur du club visiteurs à la fin de la rencontre vient serrer la main d’un assistant et ne serre pas la main au central, ni au deuxième assistant, je trouve cela énorme, je vous rassure, ce n’est pas la première fois avec cet éducateur et après on nous parle de fair-play, bravo Monsieur… Il ne faut pas s’étonner qu’après les arbitres se braquent facilement avec des personnes comme celle-ci.”

A ce sujet, quel est votre avis sur le football amateur actuel ?

“Aujourd’hui, le football amateur devient de plus en plus une cour de récréation, un défouloir de la semaine, les comportements changent de plus en plus, c’est le… (Vous avez lu 30% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 718 fois.