Coupe de l’Anjou – Tour 2

Olympique Ste Gemmes/Loire (D2) – AS Chaze Vern (D3) : 2-2 (TAB 5-4)

Le résumé de Yannick RivetOSG vs Chazé/Vern – Coupe de l’Anjou, match en retard.
Une ÉPREUVE digne de FORT BOYARD ..!!
C’est dans notre château du Bois de Léppo que se situe la MANCHE d’aujourd’hui. 
Les ROUGES ne sont pas venus faire de la FIGURATION. Ils lancent les hostilités et prennent d’assaut le CAMP des Blancs , le premier quart d’heure est  leur avantage. Bousculésmalmenés, l’OSG ne trouve pas les RÉPONSES aux questions que pauses nos ADVERSAIRES et c’est très logiquement qu’ils trouvent la première CLEF vers la 15ème minute d’une superbe frappe en pleine lucarne que le pauvre Léo, le GARDIEN DU TEMPS, ne peut qu’accompagner du regard.0-1. Les blancs se rebiffent, les INDICES laissent à penser que les mouches ont changé d’âne. Et sur un beau mouvement collectif, la frappe de Julianino, le PASSE-PARTOUT de l’OSG trouve un bras rouge dans la surface de réparation.. Pénalty.
Léo, le PASSE-TEMPS se charge d’aller dans la SALLE DU JUGEMENT pour appliquer la sanction, le GARDIEN DES CLEFS adverse, se couche du bon côté, mais Léo est plus prompt et pousse sa seconde CHANCE dans le but. 1-1.
Juste retour des choses, car les Blancs devenaient de plus en plus pressants dans l’ÉPREUVE.
Greg, le PERE FOURRAS du jour sermonne ses troupes  la mi-temps.
Le père FOURRAS fait quelques changements et le DUEL peut reprendre.
Bonne pioche pour lui, coaching gagnant, Yoan (la BOULE) s’engouffre dans la défense , servi par une bonne passe de Clémsy(BIG BOO) en profondeur. La BOULE crochète et ne laisse aucune chance au GARDIEN, sa frappe se loge au 2nd poteau. 2-1.
OUF, le score reflète enfin la maigre domination Gemmoise.
Mais il y a toujours un « mais’Chazé ne lâche pas prise, et sur une balle derrière la défense, l’avant fait sauter le CADENAS Blanc et lob l’infortuné Léo . L’arbitre, le MAITRES DU TEMPS fait sonner la CLOCHE, et c’est la terrible ÉPREUVE des tirs au but.
Gilles, la FELINDRA du jour, range ses tigres. Ah non, c’était des ballons pardon et les tireurs se retrouvent dans le rond central.
Lèo le GARDIEN DU TEMPS Gémmois, stoppe trois tirs ROUGE et nous amène dans la SALLE DU TRÉSOR !!!
A nous les pièces d’or !!! Mais que ce fut une DURE-LUTTE , (je me relis, c’est bon lol) .
Un tour de passé dans la difficulté, le Père FOURRAS est furax, pourquoi se compliquer un match simple ??
La mer se déchaîne, il est temps de rentrer au port.. C’était Y.Rivet  la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraineur de Ste-Gemmes sur Loire) : « Aujourd’hui, il faut savoir se satisfaire de la qualification qui était l’objectif numéro 1 dans cette rencontre, car pour le reste, il faudra repasser. Le contenu fut très médiocre dans son ensemble que ce soit offensivement par manque de simplicité ou d’efficacité, mais surtout défensivement où le marquage était trop laxiste et le bloc défensif inexistant. Maintenant, il faut aussi féliciter notre adversaire qui a su livrer un vrai match de foot avec tous ces ingrédients obligatoire  la réussite d’une rencontre (agressivité, solidarité et simplicité). Je suis tout de même satisfait ce soir de la qualification qui est une très bonne chose, car il n’y a pas de sous-adversaire et D3 ou non, il n’y a pas de match facile et cela s’est prouvé encore aujourd’hui. Cette semaine, il faut continuer  travailler comme on le fait depuis le début de saison, mais il faudra surtout respecter dimanche prochain toutes les consignes tactiques demandées et mise en œuvre durant les séances. »

 

Buteurs : Léo M (25e) et Yoan (65e) pour Ste-Gemmes sur Loire.

 

[themoneytizer id= »22957-16″]