Nous vous proposons les 5 informations à retenir de ce samedi et à noter à votre agenda, sur l’actualité sportive du week-end dans le département du Maine-et-Loire.
🏃 1. Beaufort-en-Anjou s’apprête à vivre un grand dimanche de running
C’est le grand rendez-vous running du week-end dans le Maine-et-Loire : la 29e édition du Semi-Marathon de Beaufort-en-Anjou se déroule demain, dimanche 4 octobre.
Le programme débutera à 9h15 avec « Les Foulées Bricomarché » (10,5 km) et « Les Petites Foulées Appart Fitness (6 km), puis le semi-marathon de 21,1 km partira à 9h30. Une marche nordique est programmée à 9h40 et la Marche Rose de 6 km à 9h45.
L’événement affiche cette année une très forte participation : 2 134 coureurs sont annoncés sur les trois courses, selon les organisateurs relayés jeudi.
La marraine de cette édition est Catherine Thomas-Pesqueux, sept fois victorieuse du Semi-Marathon de Beaufort-en-Anjou et championne de France Masters F50 en 2026.
🏃 2. Anjou’R & Nuit : le trail entre dans sa phase finale
Le Maine-et-Loire sera également à l’honneur ce week-end avec Anjou’R & Nuit, organisé les 3 et 4 octobre autour de Brissac Loire Aubance.
Ce samedi soir, deux trails sont programmés : 25 km (250 D+) à 19h00 et 12 km (150 D+) à 19h30.
Dimanche, le programme se poursuit avec un format de 12 km et 22 km.
C’est donc un week-end particulièrement dense pour le trail angevin, avec plusieurs centaines de coureurs attendus sur les différents formats.
🏀 3. Étoile Angers Basket : le déplacement à Vitré reporté
Le match Vitré – Étoile Angers Basket, initialement prévu vendredi 2 octobre pour la 4e journée de NM1, a été reporté après la détection de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’effectif professionnel angevin.
Le report a été acté avec la Fédération française de basket-ball et le club de Vitré. La nouvelle date annoncée est le 24 novembre 2026.
Une information importante pour le calendrier de l’EAB, qui avait débuté sa saison avec deux victoires avant de subir sa première défaite face à Fougères (54-64).
🏀 4. Cholet Basket joue déjà gros à Nancy
Cholet Basket se déplace ce samedi 3 octobre à 18h au Palais des Sports Jean-Weille pour affronter le SLUC Nancy lors de la 2e journée de Betclic ÉLITE.
Les deux équipes cherchent leur première victoire après leur défaite inaugurale : Nancy 73-78 Paris et Cholet 85-97 ASVEL.
Côté choletais, Aaron Towo-Nansi reste sur une première sortie à 19 points, tandis que Sitraka Raharimanantoanina a signé la meilleure évaluation de CB avec 19.
⚽ 5. Angers SCO : le groupe développement s’impose face au PSG
Alors que l’équipe première prépare son prochain déplacement à Brest, neuf joueurs professionnels d’Angers SCO ont participé mercredi à une rencontre amicale avec le groupe développement du Paris Saint-Germain.
Les Angevins se sont imposés 3-1 sur le Campus PSG. Anthony Bermont et Louis Mouton ont notamment marqué. Cette rencontre a permis à plusieurs joueurs en manque de temps de jeu ou revenant de blessure de retrouver du rythme.
Pour l’équipe première, le prochain rendez-vous de Ligue 1 reste fixé au samedi 10 octobre à 20h45 à Brest.
📅 Les rendez-vous à suivre
- 🏀 Samedi 3 octobre – 18 h : Nancy – Cholet Basket
- 🏃 Samedi 3 octobre – 19h00 : Anjou’R & Nuit 25 km
- 🏃 Samedi 3 octobre – 19 h 30 : Anjou’R & Nuit 12 km
- 🏃 Dimanche 4 octobre – 9 h 15 : courses de 6 km et 10,5 km à Beaufort-en-Anjou
- 🏃 Dimanche 4 octobre – 9 h 30 : Semi-Marathon de Beaufort-en-Anjou
- 🏒 Dimanche 4 octobre : Ducs d’Angers – Bordeaux
- 🏀 Mardi 6 octobre – 20 h : Étoile Angers Basket – Caen, Coupe de France
- ⚽ Samedi 10 octobre – 20 h 45 : Brest – Angers SCO
🎯 Le chiffre du jour
2 134 : c’est le nombre de coureurs annoncés pour les trois courses du Semi-Marathon de Beaufort-en-Anjou dimanche.








