Les Loups d’Angers ont vécu une première soirée à domicile difficile en Pro A. Opposés au CTT Bruillé ce vendredi soir, les Angevins se sont inclinés sèchement (0-3), au terme d’une rencontre où ils n’auront jamais véritablement réussi à imposer leur rythme. Après leur belle victoire obtenue à Nîmes-Montpellier (3-2), les Loups n’ont pas réussi à confirmer devant leur public.
La soirée devait être placée sous le signe des retrouvailles avec le public angevin. Elle s’est finalement transformée en une première à domicile particulièrement frustrante pour les Loups d’Angers. Pour leur deuxième rendez-vous de la saison en Pro A, les Angevins ont subi la loi d’une solide équipe du CTT Bruillé, qui s’est imposée sans concéder le moindre match : 3-0.
Après leur succès prometteur décroché lors de la première journée face à l’alliance Nîmes-Montpellier (3-2), les Loups espéraient surfer sur cette dynamique. Mais face à Bruillé, la formation angevine n’a pas trouvé les solutions nécessaires pour faire basculer la rencontre.
Les Loups n’ont pas réussi à s’adapter
Dès le début de la rencontre, le CTT Bruillé a imposé son tempo. Plus précis, plus constant et surtout davantage en capacité de s’adapter aux caractéristiques de leurs adversaires, les Nordistes ont progressivement pris le contrôle des débats.
À l’inverse, les Angevins ont semblé manquer de solutions dans les moments importants. Le manque d’adaptation à l’adversaire aura été l’une des principales difficultés de cette rencontre, laissant Bruillé prendre progressivement le dessus.
Pour les Loups, la frustration est d’autant plus importante qu’ils avaient les armes pour faire davantage jeu égal. Mais dans une rencontre de Pro A, les détails et la capacité à exploiter rapidement les failles adverses font souvent la différence.
Luka Mladenovic renverse Lilian Bardet
Le premier duel de la soirée opposait Luka Mladenovic à Lilian Bardet. Le joueur de Bruillé a parfaitement lancé son équipe en remportant une rencontre disputée en cinq manches.
Mladenovic prenait rapidement les commandes avec les deux premières manches, remportées 11-5 puis 11-7. Bardet réagissait ensuite avec caractère. Le joueur angevin recollait à deux manches partout après avoir remporté les troisième et quatrième sets 11-8 et 11-6.
Tout allait donc se jouer dans une cinquième manche décisive. Malgré les efforts de Bardet, Mladenovic finissait par avoir le dernier mot, 11-8, offrant le premier point à Bruillé.
Luka Mladenovic bat Lilian Bardet : 11-5, 11-7, 8-11, 6-11, 11-8.
Léo De Nord-est prend le dessus sur Bastien Rembert
Le deuxième match pouvait permettre aux Loups de revenir dans la rencontre. Mais là encore, Bruillé a su se montrer plus efficace dans les moments clés.
Opposé à Léo De Nord-est, Bastien Rembert a pourtant tenté de résister. Les deux joueurs se sont livré une bataille équilibrée, mais le représentant de Bruillé a finalement remporté la rencontre en quatre manches.
Après avoir concédé la deuxième manche 8-11, De Nord-est a repris l’initiative et s’est imposé dans les troisième et quatrième sets, tous deux sur le score de 11-9.
Une nouvelle défaite qui plaçait alors les Loups au bord du précipice.
Léo De Nord-est bat Bastien Rembert : 11-8, 8-11, 11-9, 11-9.
Joé Seyfried battu pour sa première à domicile
La troisième rencontre avait forcément une saveur particulière pour Joé Seyfried, qui disputait son premier match à domicile sous les couleurs angevines.
Mais le jeune Anjou n’aura malheureusement pas pu offrir à son public le point espéré. Face à Florent Lambiet, Seyfried a rapidement été mis sous pression.
La première manche, particulièrement disputée, a finalement tourné à l’avantage du joueur de Bruillé 13-11. Lambiet a ensuite pris progressivement le contrôle du match, remportant les deux manches suivantes 11-8 puis 11-5.
Joé Seyfried s’incline donc en trois manches pour sa première apparition à domicile en Pro A. Une expérience forcément frustrante, mais qui doit également servir pour la suite de la saison.
Florent Lambiet bat Joé Seyfried : 13-11, 11-8, 11-5.
Une réaction attendue dès mardi à Hennebont
Avec cette défaite sèche 3-0, les Loups d’Angers ne parviennent donc pas à confirmer leur victoire obtenue lors de la première journée à Nîmes-Montpellier.
Cette rencontre face à Bruillé devra néanmoins rapidement être digérée. Le calendrier ne laisse pas beaucoup de temps aux Angevins pour cogiter puisque le prochain rendez-vous est déjà programmé mardi prochain à Hennebont.
Les Loups auront l’occasion de repartir immédiatement au combat et de montrer un autre visage. Après une première victoire encourageante puis une première défaite à domicile, les Angevins devront surtout retrouver davantage de maîtrise, de constance et de capacité d’adaptation pour espérer repartir de l’avant.
La Pro A ne laisse aucun répit : rendez-vous dès mardi à Hennebont pour les Loups d’Angers.
Résultat – 2e journée de Pro A
Les Loups d’Angers – CTT Bruillé : 0-3
- Luka Mladenovic bat Lilian Bardet : 11-5, 11-7, 8-11, 6-11, 11-8
- Léo De Nord-est bat Bastien Rembert : 11-8, 8-11, 11-9, 11-9
- Florent Lambiet bat Joé Seyfried : 13-11, 11-8, 11-5
Prochain match : Hennebont – Les Loups d’Angers, mardi prochain.








