Autrice d’un fabuleux doublé l’an dernier, la marque affirme sa position et rappelle qu’elle sera aux côtés de tous les coureurs, sur et en dehors des sentiers, durant toute la semaine. En vedette, la METAFUJI TRAIL 2, quintessence du savoir-faire d’ASICS qui remet son titre en jeu et sera à découvrir sur les installations de la firme nippone.
Une fois encore, toute une communauté s’est donnée rendez-vous pour la grande messe du trail mondial où les performances de haute-volée côtoient la présentation des dernières innovations du marché.
Au cœur de la mêlée, ASICS émerge comme l’un des acteurs référents qui, sur le terrain comme en coulisses, propose une expérience unique dans le pur respect de son ADN.
L’appel des sentiers
Parce que pour elle le bien-être sera toujours la priorité, la marque installera le 24 août son Trail Camp pour offrir un cadre sans pareil à ses visiteurs.
En son sein, ces derniers pourront notamment découvrir la dernière-née d’ASICS, la METAFUJI TRAIL 2. Pour la paire c’est un retour aux sources puisque c’est avec son prototype que Tom Evans a remporté le dernier UTMB, juste devant son coéquipier Ben Dhiman.
En plus de pouvoir essayer ce modèle durant des sessions quotidiennes et thématiques (nutrition, récupération, équipement) organisées sur place, chacun vivra pleinement l’expérience ASICS avec les conseils d’experts, rencontres avec les athlètes et bulles de récupération proposés au camp.
Le mercredi après-midi, Tom Evans sera au Trail Camp pour venir à la rencontre des coureurs présents à Chamonix, et parler de la paire qui a participé à sa victoire il y a un an. S’en suivra un run ouvert à tous pour la tester.
Rendez-vous le mercredi 26 août à 16h.
Le barbecue lui aussi de retour
Le mercredi soir (19h-22h), ASICS organise à nouveau son Barbecue au Trail Camp pour réunir toute la communauté trail autour d’un moment festif en compagnie de tous ses athlètes.
Rendez-vous le mercredi 26 août à 19h.
Ce véritable havre de paix, loin de la cohue, est l’incarnation du leitmotiv de la marque Anima Sana In Corpore Sano.
Le pouls de la semaine avec la gazette du Trail Camp
Nouveauté cette année, les visiteurs pourront y trouver « le Bouquetin », mardi et jeudi. Authentique voix de la marque auprès des badauds, il viendra relater la vie du Trail Camp.
Au service des athlètes
Au lendemain de la prouesse de Tom Evans et Ben Dhiman, ASICS a immédiatement réfléchi au moyen de rééditer pareille performance. Dans cette optique, couplé à la volonté de respecter son message Sound Mind Sound Body, la marque a inauguré au printemps dernier son basecamp.
Véritable laboratoire de la performance, il permettra aux athlètes de finaliser leur préparation en prévision des différentes échéances.
Cet endroit installé au pied du Mont Blanc, est la dernière illustration de l’ambition d’ASICS de proposer à tous les coureurs, quel que soit leur niveau, les outils pour progresser en continu, en référence à la philosophie Kaizen chère au fondateur de la marque et la dernière preuve de la place forte du trail qu’incarne aujourd’hui la marque.









