Nous retrouvons Lucie FORTANNIER, athlète de quarante ans licenciée à l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou. Deuxième du Trail de la Crapahute à Bellevigne-en-Layon le 31 mai dernier, Lucie réalise un bon début de saison qu’elle aimerait poursuivre sur le Challenge Trail Anjou Logémaine.
Bonjour Lucie, nous aimerions revenir avec vous sur votre parcours. Depuis combien de temps pratiquez-vous l’athlétisme et la course à pied en général ?
« Alors, cela fait maintenant un petit moment que j’ai commencé. J’ai débuté la course à pied lorsque j’étais adolescente, pour le plaisir d’aller courir une à deux fois par semaine. J’allais souvent à l’étang Saint-Nicolas et, petit à petit, j’ai continué à courir davantage. Je me suis ensuite inscrite au club de Saint-Sylvain, il y a quatre ans. »
Comment avez-vous préparé votre saison ?
« Cette saison, j’avais un objectif : le VVX de Volvic. Je voulais réaliser la plus grande distance de ma carrière depuis que je cours. J’ai donc axé toute ma préparation sur cette course. Nous avons notamment suivi une préparation en groupe au sein du club. La course ayant lieu au mois de mai, je devais effectuer cinq sorties par semaine, dont deux séances de fractionné avec notamment beaucoup de côtes. J’allais du côté du Layon ou de la Croix de Prunier pour travailler le dénivelé. Je conservais également une séance avec le club chaque semaine, ainsi que deux à trois sorties footings hebdomadaires. »








