Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC, qui reviendra avec nous sur le premier match de championnat en 2026 de son équipe, après les deux succès en coupe. Face à une équipe de l’ES Blain en forme avant la trêve hivernale, les Macairois auront su respecter le plan de jeu pour remporter une victoire logique.
Bonjour Medhi, comment avez-vous abordé ce match face à une belle équipe de Blain ?
« Je dirais que c’est un match plutôt bien négocié pour un retour en championnat, après deux victoires en coupe de l’Anjou et en coupe des Pays de la Loire. On avait à coeur de bien repartir et on l’a bien fait. »
Votre plan de jeu s’est déroulé sans accroc ?
« Oui, on a bien entamé le match, où le plan de jeu a été respecté par les joueurs. Sur la première mi-temps, on a réussi à contenir cette belle équipe de Blain, avec leurs fortes individualités. On a réussi à marquer ce premier but dès la dixième minute de jeu et sur l’un de nos temps forts, par Elie BRETAUDEAU, qui a réussi à récupérer un centre de Nolan FOULONNEAU, qui arrivait de la droite. Cela a récompensé notre domination. »
Ce but va faire baisser le rythme du match ?
« En effet, ensuite, on n’a pas baissé de rythme, même si on a continué à attaquer. On a une deuxième action qui se conclut par un penalty, que l’on manque, malheureusement. Malgré cela, on n’a pas baissé les bras. On a continué à jouer notre jeu et nous avons réussi à marquer un deuxième but par l’intermédiaire d’Enzo BELLIARD, à la suite d’une passe décisive de Maxime CHIRON. »
Cette première demi-heure de jeu a été éprouvante pour votre équipe ?
« On peut dire cela, car on a laissé pas mal de plumes dans la bataille, à travers les trente premières minutes de jeu. Et c’est logiquement, que notre adversaire a repris le dessus. Malgré tout, on n’a pas plié et on est resté bien soudé ensemble. Cela a été bien fait. »
Le retour des vestiaires a été compliqué ?
« C’est exactement cela, en deuxième mi-temps, on ne redémarre pas très bien. L’équipe de Blain a voulu inscrire le troisième but du match et revenir dans la partie. Ils ont poussé pour le faire, avec quelques situations dangereuses pour nos adversaires que l’on a bien négociées. D’ailleurs, un penalty sera arrêté par notre gardien de but. »
Après l’orage, vous allez enfoncer le clou ?
« Disons que l’on va enchaîner deux nouveaux buts en deuxième période, qui vont nous mettre définitivement à l’abri. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais qu’on l’emporte logiquement sur l’ensemble du match et sur le nombre de situations que l’on a eues contre, je le redis une nouvelle fois, une équipe de Blain qui restait sur onze points sur quinze, avec trois victoires et deux matchs nuls, avant la trêve hivernale. Donc, il est satisfaisant de redébuter le championnat de cette manière, face à une équipe qui était en forme. Je suis très satisfait du comportement des joueurs. Cela confirme mes impressions sur des ingrédients que l’on avait mis, la semaine dernière, en coupe. J’espère que cela se poursuivra lors de la suite de la saison, en regardant le haut de tableau de notre championnat. »
Championnat de Régional 2, groupe C, 11e journée.
Andréa-Macairois FC – ES Blain : 4-0
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Elie BRETAUDEAU (8e), Enzo BELLIARD (40e et 74e), Nolan FOULONNEAU (56e) pour Andréa-Macairois FC.
Avertissements : Elie BRETAUDEAU (53e) pour Andréa-Macairois FC ; Owen M. (36e), Hamidou B. (76e) et Briac M. (78e) pour l’ES Blain.








