Dans ce trente-deuxième de finale de la Coupe de France, Angers SCO se déplaçait en Vendée pour y affronter l’équipe des Herbiers Vendée Football. Pourtant en supériorité numérique un peu avant l’heure de jeu, les Angevins auront dû attendre la séance des tirs au but pour obtenir sur leur qualification, non dénuée de quelques frayeurs…
Comme c’est souvent le cas, lors des matchs de coupe, lorsqu’il y a une différence de niveau, les surprises sont souvent légions et le SCO en est passé tout proche… Il aura fallu attendre le seizième tireur pour trouver le vainqueur de la partie. Pourtant, les Angevins auront eu la tâche facilitée durant le temps réglementaire, après l’expulsion du Vendéen Benjamin BRELIVET, un peu avant l’heure de jeu, suite à un deuxième carton jaune (53e). Mais en supériorité numérique, le SCO ne va jamais trouver la faille et devra s’en remettre à la loterie des tirs au but pour obtenir leur qualification pour le prochain tour. Pourtant, les Herbiers vont avoir une balle d’exploit et de qualification pour les seizièmes de finale de la compétition durant la séance de tirs au but aux dépens d’Angers, mais les Vendéens vont manquer leurs deux penaltys, dont le dernier tiré par Malick LOPY… Au final, Angers va s’en sort miraculeusement : 0-0, 6-5, aux tirs au but.
32e de finale de la Coupe de France
Les Herbiers Vendée Football – Angers SCO : 0-0 (tab.: 5-6)
Expulsion : Benjamin BRELIVET (53e) pour Les Herbiers Vendée Football.
Avertissement : Jérémy BILLY (37e) et Benjamin BRELIVET (45e) pour Les Herbiers Vendée Football.
Les Herbiers Vendée Football : Rempp, Rissonga, Kerriou, Lopy, Tégar, Brélivet, Lavenant (cap.) (Letard, 86e), Butrot, Lebas, Billy, Vincent (Breton, 78e). Entraîneur : Laurent DAVID.
Angers SCO : Pona, Hanin (Sinaté, 85e), Lefort, Bamba, Arcus (Machine, 80e), Capelle (cap.) (Chérif, 74e), Courcoul, Sbaï, Mouton, Raolisoa, Peter. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.








