Le club d’Angers SCO vient d’annoncer la signature du Marocain Amine SBAÏ (24 ans) pour deux saisons, jusqu’en juin 2027. Il était sans club depuis la fin de son contrat à Al-Fateh, en Arabie Saoudite. L’attaquant va découvrir l’élite française, puisqu’il n’avait encore jamais évolué dans un club de Ligue 1. Il portera le numéro sept et pourrait connaître son baptême du feu, dès la réception de l’AS Monaco, le 18 octobre prochain à 19 heures, au stade Raymond-Kopa.
Bonne nouvelle pour les supporters angevins, eux qui réclamaient un renfort offensif, depuis le départ d’Esteban LEPAUL, au Stade Rennais FC, puis les transferts avortés de Steve MOUNIE, d’Ahmed ABDULLAH, puis à la dernière minute de Rémy LABEAU-LASCARY, dont le contrat n’avait pas été homologué par la DNCG. Le Marocain a pu signer en dehors des dates du mercato, comme joker, puisqu’il était libre de tout contrat.
Pour sa dernière saison footballistique, ce fut lors de la saison 2024-2025, où il avait évolué sous les couleurs d’Al-Fateh, pour lequel il a été décisif à neuf reprises (cinq buts et quatre passes décisives) en vingt-six matchs. Avant cela, il avait déjà évolué en France, mais à l’étage inférieur, au Grenoble Foot 38. Sa mission sera de marquer des buts et d’apporter à l’attaque angevine, qui est la pire de Ligue 1 avec seulement trois buts inscrits en sept journées de championnat.








