Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers ont continué leur sans-faute en l’emportant contre les Boxers de Bordeaux (4-1), au contraire de leurs adversaires du jour, qui n’ont toujours pas gagné cette saison… Les Bordelais auront manqué d’efficacité dans leur patinoire de Mériadeck.
Bordelais et Angevins ont continué leur série au terme de cette troisième journée. Les Boxers ne sont en effet toujours pas en réussite avec un troisième revers de rang alors que les finalistes du dernier championnat se portent bien en enchaînant une troisième victoire. Dans ce duel de gardiens de but, Matthew O’Connor s’est montré solide alors que Quentin Papillon a été le premier à céder, à la demi-heure de jeu, sur une tentative de Dakota Donaghey (0-1, 30’44). Les Angevins reviennent bien des vestiaires avec le break de Téo Sarliève d’entrée de dernier acte, sur une très belle combinaison avec Marius Serrer (0-2, 42’41). Dans leur antre, les hommes d’Olivier Dimet ne disent pas leur dernier mot et réduisent l’écart sur une très belle lucarne trouvée par Quentin Tomasino, à un quart d’heure du terme (1-2, 45’07). Mais dans cette fin de match, Sami Tavernier prend les choses en main. Il s’offre un doublé et donne la victoire aux visiteurs 4-1 (57’39 et 58’20).
Ligue Magnus, 3e journée.
Les Boxers de Bordeaux – Les Ducs d’Angers : 1-4 (0-0 ; 0-1 ; 1-3)
Buts : Quentin TOMASINO (45’07) pour les Boxers de Bordeaux ; Dakota DONAGHEY (30’44), Téo SARLIEVE (42’41) et Sami TAVERNIER (57’39 et 58’20) pour les Ducs d’Angers.








