David FOURNIER, entraîneur du SYCPF (D1), revient avec nous sur la victoire de son équipe face à Saint-Paul-en-Pareds, qui lui permet de poursuivre son parcours en Coupe des Pays de la Loire.

Bonjour Mr FOURNIER, comment résumez-vous ce match ?

« C’était un match disputé dans un bon état d’esprit. Après un premier quart d’heure d’observations, où chaque équipe aurait pu ouvrir le score, nous avons commencé à prendre plus de risques, notamment sur le côté gauche. »

Comment s’est débloquée la situation ?

« Vers la 30e minute, après un ballon bien décalé, A. LADOUE a tiré, le gardien de but a repoussé et T. COURTOIS a suivi pour pousser le ballon dans le but vide. Juste avant la pause, sur une belle combinaison, B. ROMPILLION s’est retrouvé seul et a marqué d’un tir à ras de terre. Nous rentrons donc aux vestiaires avec deux buts d’avance. »

La seconde période a été plus compliquée ?

« Oui, le jeu a été plus haché. Nos adversaires ont poussé un peu, mais sans être réellement dangereux, hormis sur deux coups de pied arrêtés proches de notre surface de réparation. De notre côté, nous avons surtout opéré en contre. Sur l’un d’eux, le gardien de but adverse a repoussé le ballon de la main en dehors de la surface de réparation. Il a logiquement été exclu, ce qui nous a permis de finir le match plus sereinement. »

Pour finir, quel bilan tirez-vous de cette qualification ?

« C’est un match sérieux et appliqué de mes joueurs. On se qualifie pour le tour suivant de la Coupe des Pays de la Loire, mais il reste encore beaucoup de travail collectivement. Je souhaite aussi une bonne suite de saison à nos adversaires. »

Coupe des Pays de la Loire.

Saint-Paul-en-Pareds (D2) – Somloiryzernay (D1) : 0-2 (MT : 0-2)

Buts : T. Courtois (30e), B. Rompillon (45e) pour SomloirYzernay SP.