Coupe de l’Anjou seniors, 5e Tour.
Croix Blanche Angers Football (R3) – USA Pouancé (R3) : 3-0 (MT : 1-0)
Buts : Youness BOUZAIANE (30e), Isaac AKIANA et Mohamed BENCHOUAIEB pour la Croix Blanche Angers Football.
Le résumé du match de Hichem MOLINA, l’entraîneur de la Croix Blanche Angers Football :
« C’était une rencontre entre deux pensionnaires du championnat de Régional 3. Elle démarre avec un gros temps fort des visiteurs qui se montrent rapidement dangereux avec deux occasions franches, dont une frappe aux abords des seize mètres au quart d’heure de jeu. Le match s’équilibre, on s’impose dans l’entrejeu et on arrive à sortir deux ou trois séquences sous pression, qui nous mettent en confiance et qui nous libèrent offensivement.
L’arbitre central arrivé en retard, prend le train en marche (du jamais vu…).
À la perte du ballon, nous sommes agressifs et nous forçons le jeu adverse. On ouvre le score par l’intermédiaire de Youness Bouzaiane à la trentième minute de jeu, bien servi dans le couloir gauche par Wassim Chudeau. Entre-temps, il y a déjà eu un changement, mais pas de joueurs, mais d’arbitre… Notre arbitre central arrivé en retard, prend le train en marche (du jamais vu…).
1-0 à la pause, malgré de nombreuses situations très dangereuses à notre avantage.
La deuxième période tourne rapidement à notre avantage. On obtient un penalty à la cinquantième minute, malheureusement, il n’est pas transformé. Sur un corner renvoyé par l’équipe adverse, Réda Lasri tente une frappe en dehors de la surface, qui est déviée astucieusement par Isaac Akiana (2-0). Cinq minutes plus tard, on réitère. Bien servi dans la profondeur, Mohamed Benchouaieb vient gagner son duel contre le gardien de but adverse et termine par un petit ballon piqué dans le petit filet opposé (3-0).
La fin de match est maitrisée (contrairement à d’habitude). L’adversaire abandonne complètement le ballon et on ne passe pas loin du but de la journée sur une action individuelle de Youness, qui efface deux joueurs sur le côté gauche, pour frapper angle fermé et trouver la barre rentrante ou sortante, difficile à dire, mais le but aurait été mérité.
Seul bémol du match, notre portier prend un carton rouge à la 89e minute, à la suite d’une sortie maladroite.
Je suis satisfait du résultat et du contenu. Il va falloir reproduire le même type de prestation en championnat, surtout quand la surface est propice au jeu. »
[themoneytizer id= »22957-16″]








