Rencontre avec Beriche LOUZOLO, l’entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine. Il reviendra sur la dernière victoire de son équipe sur le terrain de Landemont-Laurentais, puis il nous parlera de son effectif et de son potentiel. Enfin, il évoquera la fin de saison et ses objectifs, où il estime que la montée en division supérieure dépendra de l’investissement de ses joueurs sur le terrain.

Bonjour Beriche, que pouvez-vous nous dire sur votre dernier match et votre victoire sur le terrain de Landemont-Laurentais ?

« On a gagné sans y mettre la manière. Je ne retiens pas grand-chose du jeu proposé. Il faut être honnête, nous avons gagné ce match sur un exploit individuel. On ne pouvait pas espérer mieux sur ce terrain difficile. »

Que pouvez-vous nous dire sur votre équipe ?

« Honnêtement, nous avons encore beaucoup d’axes d’amélioration, au niveau du jeu et de l’animation offensive. On est une équipe joueuse, on est dans l’esprit et je pense que l’on a de la marge sur les autres équipes. »

Pensez-vous que vous avez régressé depuis le début de la saison ?

« Il est évident que lorsque l’on s’entraîne moins dans la semaine, on est moins performant lors des matchs du week-end. Les joueurs ne s’entraînent pas assez et avec l’hiver, c’est encore pire. On retrouve un peu la même situation dans tous les clubs de ville. On se repose trop sur nos qualités. A côté de cela, paradoxalement, on a gagné en solidité défensive. Je trouve que la phase aller a été difficile, on doit savoir être plus offensif et réaliste devant le but. On sait, que l’on est attendu à chaque match. »

Cela veut donc dire que votre effectif a un fort potentiel ?

« Il est clair que si les joueurs s’entraînaient plus, on serait largement en tête de notre championnat de Départemental 1, au vu des joueurs qui composent cette équipe. Si vous regardez l’effectif, vous constaterez que la grande majorité a joué au niveau Ligue. D’ailleurs, je suis même certain que l’équipe aurait le niveau pour jouer les premiers rôles en championnat de Régional 3. On a une équipe taillée pour évoluer en Régional 3. Je dirais même qu’elle serait plus à l’aise à évoluer au niveau Ligue, car les joueurs ont le niveau Ligue. »

Est-ce que cette situation est frustrante pour vous ?

« Je dirais, oui et non, car malgré les conditions actuelles, je trouve que l’on effectue, pour le moment, une très bonne saison. »

Qu’est-ce qui fera la différence pour la montée en championnat de Régional 3 ?

« Tout dépendra de nous. Si nous jouons à notre niveau, nous aurons de grandes chances d’accéder à l’échelon supérieur. »

Pour terminer, concernant les équipes de votre groupe de championnat, qu’elles sont celles qui vous ont le plus impressionné jusque-là ?

« Dans le jeu, je dirais l’équipe du Puy-Saint-Bonnet. Il y a aussi, bien évidemment, l’équipe de Mazières-en-Mauges, qui a des joueurs qui vont très vite. Le championnat regroupe des équipes qui ont chacune des qualités et chaque match sera un combat et il n’y aura aucun match facile. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]