Championnat de Régional 2, Poule A, 1ére journée.

ESA Brissac – Stade Mayennais B : 2-1 (MT : 1-1)

Pour l’entame de cette nouvelle saison, les Brissacois, désormais entraînés par Julien Chevalier, recevaient, pour le compte de la Poule A de R2, les réservistes du Stade Mayennais sous la chaleur de cette fin d’été.

Les rouges et noirs rentrent bien dans leur match. La belle frappe de Gibralta est repoussée par Pierre sur Deschamps qui dévisse sa frappe (6e). Après 20 minutes initiales difficiles, les jeunes Mayennais se réveillent mais n’inquiètent pas pour autant Maxime Robin le dernier rempart de l’ESAB. Pire, sur un duel provoqué par l’attaquant Robin, le défenseur Legourd commet l’irréparable dans sa propre surface. Le capitaine Johan Poingt prend le ballon et inscrit son penalty pour l’ouverture du score (1-0 36e). Le match s’est équilibré et juste avant la pause, Brissac se fait surprendre. Un beau mouvement collectif initié par le capitaine mayennais Letourneur plein axe qui transmet à Bastille. Ce dernier se sert d’un une deux avec Julienne pour ajuster Robin à ras-de-terre (1-1 42e). Après la pause, les Mayennais vont une nouvelle fois, se tirer une balle dans le pied. Le défenseur Baldo commet une main plein axe juste devant sa propre surface. Capitaine Poingt prend le ballon et son coup franc parfaitement senti termine sa course dans le petit filet droit d’un Pierre masqué et impuissant (2-1 64e). Puis le rentrant Richard voit sa tête frapper la barre transversale de Pierre sur un centre de Robin (73e). Le score ne bougera pas, de quoi ravir Julien Chevalier pour son premier match officiel à domicile à la tête du club sur la pelouse naturelle du Marin.

Buts: Poingt (36e s.p. et 64e) pour l’ESA Brissac; Bastille (42e) pour Stade Mayennais B.

Avertissements: Orain (61e), Gibralta (73e) à l’ESA Brissac.

ESABrissac:M.Robin,Brault,Geoffroy,Orain,Sanne,Poingt(cap.),Deschamps,Gibralta,T.Robin,Guiet,Chauvigné. Sont entrés en jeu: Chaillou (32e), Richard (56e) et Bailly (79e). Entraîneur: Julien CHEVALIER.

StadeMayennaisB:Pierre,Tarlève,Rebuffe,Legourd,Baldo,Ménage,Boitière,Julienne,Jouffreau,Letourneur (cap.),Bastille. Sont entrés en jeu: Mézière (70e), Mustafa (70e) et Vasseur (77e). Entraîneur: Alexandre LEDUC.

Réactions d’après-match:

Julien CHEVALIER (entraîneur de l’ESA Brissac): « Je suis très content de la prestation de mes joueurs. Ils ont faim de compétition officielle car rien ne vaut la compétition. La préparation a forcément été complexe dans ce contexte singulier. Aujourd’hui, mes joueurs ont su être solides dans les moments clés du match. Les deux équipes étaient proches. Notre capitaine nous marque deux buts, dans son style, qui nous permettent de se sortir de ce match piège. Il est pour l’instant difficile d’être régulier tout au long d’un match. On prend les matchs les uns après les autres. »

Alexandre LEDUC (entraîneur du Stade Mayennais B): « Je suis déçu du résultat. Nous avons été peu inquiétés. Un match nul aurait été logique. Nous sommes une équipe réserve donc forcément dépendante de l’équipe fanion. Aujourd’hui, j’avais sept joueurs de moins de vingt ans. Mes joueurs ont concédé des coups de pied arrêtés évitables qui nous font perdre le match aujourd’hui. C’est dommage. Il faut qu’ils apprennent de leurs erreurs pour progresser ».

Johan Poingt le capitaine de l’ESA Brissac et buteur décisif du jour