Angers SCA est heureux d’accueillir Jean-Michel BOURDEAU, en tant que responsable seniors pour la saison 2020-2021. Entraîneur d’expérience, il pose ses valises au stade de la Baraterie pour une nouvelle aventure. L’ancien entraîneur de la Vaillante Angers et du Foyer de Trélazé a été convaincu par le projet club. Un projet conséquent avec comme objectif la montée de l’équipe fanion au niveau régional sous quatre ans. Jean-Michel BOURDEAU nous parlera de son arrivée au sein du club angevin, s’il a reçu des garanties auprès des membres du bureau, ainsi que de la façon dont il compte gérer son futur groupe seniors. Puis, il nous présentera son projet et son discours pour cette nouvelle saison. Ensuite, il évoquera ses objectifs, son mercato estival et s’il souhaite s’inscrire sur le long terme avec les « rouges et noirs ».
Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous nous dire comment s’est passé votre recrutement pour le poste de responsable seniors au sein du club d’Angers SCA ?
« J’ai eu un appel de Jean-Marc AUFFRET, le vice-président du club. Puis, nous nous sommes rencontrés, afin qu’il m’expose le projet du SCA pour la saison prochaine et pourquoi il souhaitait ma venue au club. Ce fut un échange sincère et riche, un discours attirant et un cours échange avec le responsable technique (Benjamin DELAUNAY) m’a fait bonne impression. Ensuite, j’ai rencontré le Président, il y a une semaine, et ce dernier m’a définitivement convaincu d’adhérer au projet. »
Avez-vous demandé des garanties ?
« Les seules garanties que j’ai demandées, c’est le fait d’être sincère avec moi. Comme les membres du club souhaitent que je m’inscrive sur le long terme, cela prouve qu’ils avaient une réelle envie que je les rejoigne. »
Comment comptez-vous aborder la nouvelle saison avec votre groupe seniors ?
« Je ne suis pas là pour tout révolutionner, mais comme dans chacun de mes clubs, j’aurais une politique d’apprentissage du club, m’appuyer sur les personnes en place et celles présentent depuis quelques années au club. Ensuite, j’apporterai mon expérience et ma philosophie du football. »
Quel sera votre discours ?
« Mon discours sera en relation avec les coachs seniors et U19, ainsi que celui du club. Redorer le blason « seniors » du SCA et redresser la tête ensemble. »
Quels seront vos objectifs ?
« Mes objectifs seront en rapport avec ceux du club, c’est-à-dire remettre le SCA à sa place et rejouer en championnat de Ligue. »
Souhaitez-vous, vous inscrire sur le long terme dans le club angevin ?
« Je suis quelqu’un de fidèle et si je me sens bien quelque part et surtout désiré, je n’ai aucune raison de partir. Pour preuve, j’ai commencé le football dans mon club de cœur (ESD Montreuil dans le 93) à l’âge de neuf ans et l’ai quitté pour venir sur la région des Pays de la Loire à trente ans. »
Au niveau du mercato estival, quels profils allez-vous rechercher ?
« Pour le mercato, je vais sincèrement pas tout révolutionner. Il y a de bons joueurs au club et de bons jeunes. Malgré tout, j’ai échangé avec les coachs seniors et les responsables techniques qui sont aussi des joueurs et nous avons défini des profils pour nous renforcer. Mais attention, renforcer le club, pas uniquement « une » équipe. Maintenant, tout joueur prêt à relever le défi avec nous et avec un comportement club, respectueux et combattant, est le bienvenu. »








