Rencontre avec l’attaquant d’Angers NDC, Geoffroy LEVRON. Il nous dira ce qu’il a retenu de la saison qui vient de s’écouler, à la fois d’un point de vue collectif et individuel. Ensuite, celui qui était courtisé par un certain nombre de clubs, évoluant même jusqu’en National 3, nous expliquera les motivations qui l’ont poussé dans le club angevin, même si le choix aura été difficile à faire. Après sa décision de continuer avec le maillot bleu ndcéen, il nous présentera ses nouvelles ambitions, son rôle dans l’équipe, sa relation avec son coach, Pierre NAUDET et s’il se voit sur le long terme dans le club. Enfin, il terminera par évoquer ses coéquipiers et l’impatience de les retrouver…
Que retiendrez-vous de cette saison avec Angers NDC et cette première saison en championnat de Régional 1 ?
« Ce que je retiendrais de cette saison, en tant que promu, c’est le fait d’avoir été tout de suite au niveau du championnat de Régional 1. Nous sommes restés invaincus jusqu’au mois de Décembre. La seule défaite est apparue en fin d’année (défaite (2-1) à la JSC Bellevue). À côté de cela, nous avons fait un beau parcours en coupe de France, mais aussi en coupe des Pays de la Loire. Le point négatif a été la défaite en coupe de l’Anjou chez l’US Beaufort-en-Vallée (2-1), alors que nous étions finalistes de la compétition. Nous avons moins bien démarré le championnat en 2020. Malgré tout, après la victoire contre l’Ancienne de Château-Gontier (2-1), nous avons su rester dans le milieu du classement jusqu’au confinement. Concernant les points négatifs, je dirais tous les matchs nuls que nous avons réalisé, alors que nous méritions de les gagner (six matchs nuls en championnat). Mais pour une équipe encore en apprentissage et certainement avec un manque d’expérience à ce niveau, il nous a manqué certainement des choses pour pouvoir ramener la victoire.«
Vous étiez courtisé par plusieurs clubs, qui pour certains évoluaient plus haut que votre club actuel. Qu’est-ce qui vous a motivé à continuer l’aventure avec Angers NDC ?
« J’ai été en contact avec des clubs de Nationale 3 et un club de Régional 1. Le fait que je sois resté à la NDC, c’est sur le plan professionnel, car par rapport à mon métier, j’ai eu des réponses positives et ce fut aussi un soulagement pour moi, cette prolongation. »
Avez-vous eu des garanties de la part de votre club et quel a été le discours de Pierre NAUDET ?
« Par rapport au club et depuis mon arrivée, cela fait deux ans et demi, j’ai toujours eu de bonnes relations avec le coach et le président. Ce qui s’est dit entre nous restera privé et au vu de mon parcours sportif, j’ai des responsabilités et un statut à valider à chaque entraînement et à chaque match. Je me dois d’être performant à chaque séance, c’est comme cela que l’on progresse. Au niveau du recrutement, j’ai donné des noms aux coachs, après, ce sera à lui de faire les choix. Le discours entre le coach et moi-même restera privé, mais à chaque fois qu’il parle, c’est toujours intéressant (rire).«
Pouvez-vous nous en dire un peu plus, sur les clubs qui vous avez sollicité ?
« Par rapport aux clubs qui m’ont sollicité, nous avons eu pas mal d’échanges entre nous après l’arrêt de la saison, à cause du virus. C’était assez difficile de se projeter mais nous avons été honnêtes les uns envers les autres… Le choix a été assez difficile à faire…«
Quels seront vos ambitions pour la saison prochaine, à la fois d’un point de vue individuel et collectif ?
« Par rapport à la saison prochaine, mes ambitions seront de continuer ma progression et d’un point de vue collectif, que chacun des joueurs ait un rôle à jouer dans l’équipe, car nous avons tous un rôle à jouer. Pour les objectifs de la saison prochaine, que ce soit à titre individuel ou collectif, il faudra d’abord bien se préparer, après cet arrêt brutal de la saison dû au virus. Mais lorsque ce passage difficile sera derrière nous, nous serons prêts à nous retrouver pour vivre des supers moments !«
Concernant votre évolution sportive, prenez-vous les choses, saison après saison, ou est-ce que vous vous projetez sur plusieurs saisons avec Angers NDC ?
« Déjà, quand je suis arrivé au club d’Angers NDC, au début de l’année 2018, je savais que nous allions nous projeter sur du long terme et c’est ce qu’il se passe, car nous avons fait deux montées d’affilée et chaque saison, nous sommes au niveau, que ce soit sur le plan sportif et aussi sur le plan du club. Les joueurs peuvent se projeter avec les ambitions du club. Malgré tout, chaque chose en son temps…«
Pour conclure, avez-vous un petit mot à dire à vos coéquipiers ?
« Qu’est-ce que je peux dire sur mes coéquipiers, j’ai tellement de choses à leur dire… (rire) !! Déjà, la première chose, c’est qu’ils me manquent, j’ai hâte de les retrouver et de pouvoir m’entraîner avec eux, ainsi que de rigoler au maximum. Ensuite, ce qui est important, c’est la santé, donc, il ne faut pas faire n’importe quoi. Nous allons nous retrouver bientôt, en attendant les validations et aussi de démarrer la nouvelle saison tous ensemble. Prenez bien soin de vous et j’ai hâte de vous retrouver !!! TEAM NDC ! »








