Rencontre avec Florian HALGAND, le responsable seniors, de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault. Il nous donnera son avis sur le dénouement de cette saison inachevée, puis il nous fera le bilan de la saison. Ensuite, il nous dira avec du recul si les objectifs ont été atteints et s’il a des satisfactions. Enfin, il nous expliquera comment il commence à préparer la saison prochaine.

Bonjour Florian, quel est votre avis sur le dénouement de cette saison inachevée ?

« C’est forcément le dénouement le plus étrange de mes vingt ans d’expérience en tant qu’entraîneur. Tout s’est arrêté du jour au lendemain fort logiquement et nous nous sommes tous perdus de vue alors que nous étions sur une belle dynamique. J’ai mis mes joueurs en télétravail, pour de vrai ! Nous travaillons toujours sur nos progrès collectifs dans le jeu à travers des groupes de discussion et de travail pour élaborer notre football. Ce sont des opportunités pour travailler autrement notre football. »

Pouvez-vous, nous faire le bilan de votre saison sportive ?

« Concernant la saison, après un démarrage poussif avec une seule victoire en trois matchs et quatorze buts encaissés, nous avons réussi à augmenter notre performance au fur et à mesure des matchs. D’ailleurs, nous avons la seconde meilleure performance du groupe sur les dix dernières journées. Nous avons la meilleure attaque du groupe et l’une des premières de la ligue. »

Avec le recul, avez-vous atteint vos objectifs de la saison ?

« Après une première saison laboratoire, notre objectif de la saison était de franchir une étape dans notre football. Sur ce plan-là, l’objectif est pleinement rempli, les joueurs et le staff ont collaboré, afin de rendre notre football performant et attrayant. »

Avez-vous des satisfactions ?

« La grosse satisfaction vient de notre équipe réserve coachée par Gaël RIGAUDEAU, qui a accédé au championnat de Régional 3 avec une équipe composée de jeunes joueurs. Cela n’était pas programmé du tout, mais les gars sont restés dans les deux premières places durant tout le championnat. Un grand bravo à cette équipe ! »

Pour conclure, comment préparez-vous la saison prochaine ?

« Nous sommes en train de construire la saison prochaine, où nous souhaitons continuer nos progrès et les mettre au service de la performance. Nous continuerons de travailler avec un groupe stable, renforcé de quelques joueurs intéressés par notre projet humain et sportif. Ce n’est pas un virus qui va amoindrir notre enthousiasme pour la ferveur de l’Avenir. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]