Challenge de l’Anjou, 16e de finale.
JA Pomjeannais (D1) – ES Montilliers (D1) : 1-1 (MT : 1-0) (tab.: 4-2)
Buts : Flavien THARREAU (37e) pour la JA Pomjeannais.
Le résumé du match, par Maxime GRELLIER, de la JA Pomjeannais :
Première mi-temps : « La Pomjeannais aura le vent dans le dos et sera plus haut que son adversaire sur le terrain. Malheureusement, de nombreux hors-jeu les empêcheront de se procurer des « un contre un ». L’adversaire arrivera à sortir les ballons grâce à du jeu à trois, basé sur des appuis-remises. La Pomjeannais ouvrira le score par Flavien Tharreau, suite à une belle frappe croisée sur un corner mal dégagé (1-0, 37e). Montillers aura deux grosses occasions. Une, sur un centre repris, mais envoyé au-dessus du but, puis sur une frappe juste avant la pose, détournée en corner. »
Deuxième mi-temps : « La Pomjeannais jouera contre le vent, mais restera haut sur le terrain et aura les deux premières occasions, une par Maël qui négocie mal l’action et l’autre stoppée par le gardien de but adverse. L’adversaire marquera en contre, sur un ballon en profondeur et un centre en retrait, l’attaquant marquera (1-1, 57e). Lors des dix dernières minutes, la Pomjeannais gardera le match nul, malgré une dernière tentative adverse détournée en corner à la dernière minute. »
La prolongation : « Peu de choses à se mettre sous la dent, un jeu équilibré, Montillers aura une dernière occasion à la dernière minute, mais elle sera sortie par Wiwi (qui avait senti le toast). »
Les Tirs au but : « La Pomjeannais s’impose 4-2. »
La réaction d’après-match de Maxime GRELLIER (entraîneur de la JA Pomjeannais) : « Je suis satisfait de la qualification. En ce moment, nous avons des difficultés dans le jeu et nous en sommes conscients, mais dans un match de coupe avec des conditions climatiques aussi difficiles, l’essentiel est de passer. Nous sommes en nette progression depuis 2020 dans la mentalité, où nous prenons conscience que le jeu ne doit pas être au détriment du score. Les joueurs sont solidaires et sereins lors des matchs et jouent sur les points faibles adverses. Une belle fin de saison s’annonce au club avec une troisième place pour les seniors A (les deux premiers montent), les huitièmes de finale du Challenge de l’Anjou et les quarts de finale de la coupe des réserves pour les seniors B. Merci à tous les membres du Carnard Ultra Pomjeannais pour leurs encouragements, c’est ensemble qu’on atteindra nos objectifs. »








