Championnat de Première Division, groupe A, 12e journée.

JA Pomjeannais – CAS Possosavennières : 2-0

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé du match par Maxime GRELLIER, l’entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais :

Première mi-temps : « Nous monopolisons le ballon et nous faisons face à un bloc bas venu nous contrer. Nous sommes parfois impatients dans le jeu en forçant quelques passes, ce qui  permis à l’adversaire de récupérer le ballon et de s’approcher de notre but, mais sans réel danger. Suite à plusieurs incursions dans les trente derniers mètres adverses, à la vingtième minute, nous obtenons un coup franc plein axe dévié dans leur propre but (1-0, Flavien Tharreau). Cinq minutes plus tard, suite à un corner frappé par Flavien Tharreau, Florian Barbot marquera le but (2-0). Lors des quinze dernières minutes de la mi-temps, l’adversaire récupérera plus de ballons, ce qui lui permettra de s’approcher de notre surface sans réel danger. Ce qui aurait pu être un tournant du match arrivera à la quarantième minute, suite à un changement. Deux minutes plus tard, sur son premier ballon, le joueur par maladresse mettra une semelle sur le pied adverse, il récoltera un carton rouge (bon rétablissement au joueur adverse). Nous entamerons donc la seconde mi-temps à dix contre onze.

Deuxième mi-temps : « Nous souhaitons ne rien changer, notre objectif sera de ne pas redonner le ballon trop vite à l’équipe adverse, et de laisser dérouler le temps. Nous aurions même pu alourdir le score, lorsque Maxime Levêque partira défier le gardien de but adverse, mais il trouvera le poteau. L’adversaire aura donc le ballon, mais il ne se montrera pas dangereux. Fin du match 2-0 pour la Pomjeannais. »

Les réactions d’après-match :

Maxime GRELLIER (entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais) : « Je suis avant tout content du résultat comptable, qui nous permet de rester dans le haut du tableau et de s’offrir une fin de saison, à essayer de jouer les premiers rôles à la place du maintien pour un promu. J’ai également trouvé une belle progression chez les joueurs de par la sérénité dégagée tout au long du match. Mars, Avril et Mai seront donc décisifs pour nous. À nous d’être prêts pour notre déplacement à Mazières-en-Mauges, le 1er mars et la réception de l’équipe réserve d’Angers NDC, le 8 mars, pour prendre des points et avancer. Avant cela, nous aurons la réception de Montillers (invaincu en D1), le week-end prochain. Allons créer l’exploit ! »

Étienne THARREAU (entraîneur du CAS Possosavennières) : « C’est une défaite logique et en même temps frustrante, car on encaisse deux buts sur des coups de pied arrêtés, avec de grosses erreurs de concentration. Mais vu la prestation proposée, la victoire est amplement méritée pour la Pomjeannais. On ne peut pas mériter mieux tellement on a été insuffisant dans plusieurs domaines. Les Bleus ouvriront le score dès la quinzième minute, sur un coup-franc dévié. Cela a le mérite de nous réveiller un peu, mais nous montrons trop d’imprécisions et peu de prises d’initiative pour bousculer le bloc adverse. Les adversaires nous puniront à la trentième minute sur un corner. La Pomjeannais écopera même d’un carton rouge direct à la quarantième minute. La deuxième mi-temps est un peu plus à notre avantage dans la possession du ballon, mais trop peu de prises de décision, trop peu de mouvements, ne nous permettrons pas de nous approcher du but adverse. Aujourd’hui, on ne mérite rien du tout et il faudra repartir de l’avant lors de la prochaine journée contre les premiers du groupe. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]