Ligue Magnus, 36e journée.

Les Ducs d’Angers – Les Gothiques d’Amiens : 5-2 (1-0 ; 3-2 ; 1-0)

Buts : Olivier LATENDRESSE (16’38), Cody CAMPBELL (25’32), Robin GABORIT (26’51), Danick BOUCHARD (37’15), Julien ALBERT (57’01) pour Angers ; Louis BELISLE (30’39), Yohan COULAUD (33’05) pour Amiens.

Loïc FARNIER (attaquant des Ducs d’Angers) : « On a préparé ce match de façon très sérieuse, on s’attendait à un match de play-offs et je pense que cela a été le cas. On voulait être présent physiquement et dur dans notre pressing, et d’après moi, nous avons répondu présent. On a réalisé une bonne entame de match, mais dans ce genre de match, avec beaucoup d’intensité, les arbitres se sont sentis obligés de sévir, et les pénalités ont commencé à tomber… Cela a permis à Amiens de revenir dans le match, mais nous avons bien tué les infériorités numériques. A trois buts à deux, nous sommes restés calmes, soudés et motivés, on avait à cœur de gagner ce match, afin de casser cette petite série de deux défaites et pour les supporters. Pour moi, nous avons fait un match complet, mis à part quelques erreurs. »

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : « Amiens est arrivé chez nous en prétendant être en play-offs… On tenait à leur montrer à quoi ressemble les play-offs et les matchs dans notre patinoire de l’Ice Parc d’Angers et c’est exactement ce que l’on a fait. Personnellement, je n’ai pas eu peur à 3-2, je me demandais juste quand Amiens allait arrêter de plonger sur la glace pour simuler des pénalités et quand les arbitres allaient arrêter de se faire prendre au piège. Mais quand tu domines autant une équipe à cinq contre cinq, le doute n’existe pas… On est au courant qu’Amiens n’a pas joué leur meilleur match et que si on les rencontre en play-offs, ce sera une série extrêmement difficile. En tout cas, je suis fier de notre équipe sur ce match de la saison. Après le match, on s’est tout simplement dit que l’on devra avoir cette même énergie tous les soirs, jusqu’au 7 avril prochain et on se donnera les meilleures chances d’atteindre notre but ultime. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]