Championnat de Première Division, groupe A, 7e journée.
JA Pomjeannais – Églantine de Trélazé : 5-0
Cliquez-ici pour voir le classement
Le résumé du match de Maxime GRELLIER (entraîneur de la JA Pomjeannais) :
Première mi-temps : « La Pomjeannais met en place son projet de jeu à base de possession et garde le monopole du ballon durant toute la mi-temps. Durant les vingt-cinq premières minutes, cette possession ne permet pas d’ouvrir le score, dû à un manque de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier appel. C’est à la trentième minute, que la Pomjeannais ouvre le score suite à un coup franc dévié par un joueur adverse sur le poteau, Raphaël Bore suit et pousse le ballon dans le but (1-0, 30e). Cinq minutes plus tard, suite à un beau mouvement collectif, Raphaël Bore se retrouve à l’entrée de la surface, crochète et marque du gauche (2-0, 35e). »
Deuxième mi-temps : « La Pomjeannais monopolise de nouveau le ballon, son attaquant subit une faut dans la surface (50e). William Jeanneteau marquera le penalty (3-0, 50e). Puis jusqu’à la fin du match, le rythme baissera, le jeu s’équilibrera et la Pomjeannais marquera par deux fois grâce à Sébastien Froger, puis par Flavien Tharreau (5-0). Trélazé aura une occasion en fin de match repoussée par la Pomjeannais. Fin du match : 5-0. »
La réaction d’après-match de Maxime GRELLIER : « Je suis satisfait du contenu du match effectué par l’équipe. L’intensité, les mouvements et la qualité technique nous a permis de mettre en place notre jeu de manière efficace pour gêner l’adversaire. Nous sommes en progression depuis un moment et cela paie enfin. Bravo à tous. Nous sommes à neuf points sur neuf possibles à domicile et à un point sur douze possibles à l’extérieur. A nous d’aller prendre des points au Puy-Saint-Bonnet dans ce championnat serré, pour bien finir l’année 2019 avec un bon mois de décembre. »








