Rencontre avec l’avant-centre d’Angers NDC, Geoffroy LEVRON. Promu cette saison, il nous fera le bilan de la saison à titre collectif et individuel, avec le titre de champion de Régional 2 à la clé. Malgré des regrets en Coupe de France, le challenge d’aller chercher la Coupe de l’Anjou sera dans toutes les têtes, même si la réception de Saint-Pierre Montrevault, en demi-finale, ne sera pas un match gagné d’avance, puisque la finale se déroulera chez Florian HALGAND et ses joueurs. Puis, il nous parlera du duo d’entraîneurs : Pierre NAUDET et Cédric BOUTET, ainsi que de son choix de poursuivre l’aventure dans le club angevin. Enfin, il nous évoquera l’ambiance au sein du groupe seniors, de ses coéquipiers, de l’équipe réserve et du match de demain à Ernée.

Bonjour Geoffroy, quel bilan faites-vous à deux journées de la fin du championnat ?

« Le bilan de cette saison est magnifique, car nous finissons champions depuis quinze jours, après une belle victoire au Stade Mayennais, quatre buts à un. Collectivement, nous avons mis tous les ingrédients possibles pour être réguliers tout au long de la saison et individuellement, nous avons su élever notre nouveau de jeu. »

Que retiendrez-vous de cette saison ?

« Il faudra retenir de cette saison, que pour un promu qui vient tout juste de monter en Régional 2, il est incroyable d’être actuellement la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du championnat. Nous avons enchaîné beaucoup de victoires, avec une seule défaite et seulement deux matchs nuls. En coupe de France, nous perdons avec beaucoup de regrets. Ensuite, en coupe des Pays de la Loire, nous avons été éliminés par une équipe plus lucide que nous devant les buts. Il nous reste la coupe de l’Anjou, où nous sommes en demi-finale et nous rêvons de faire le doublé. »

Cela fait deux saisons que vous êtes au club et cela fait deux montées consécutives… Vous ne pouvez pas rêver mieux ?

« On ne peut pas rêver mieux avec deux montées d’affilée. Après, on veut aussi gagner cette coupe de l’Anjou, car ce sera historique pour le club encore une fois. »

Avez-vous des regrets sur votre parcours de coupe de France, par rapport à la saison dernière ?

« Je suis arrivé en milieu de saison et lors de la rencontre contre le Stade Lavallois, ils ont failli créer la surprise. Ensuite, cette année, je n’ai malheureusement pas pu jouer le match de coupe de France à Mulsanne. C’est entièrement ma faute, suite à trois cartons jaunes consécutifs, mais on fera mieux la saison prochaine. »

Êtes-vous content de vos statistiques individuelles ?

« Je suis content sur le plan individuel, car je suis à seize buts et douze passes décisives. Maintenant, il me reste encore trois ou quatre matchs à disputer et je dois encore être performant. Si je peux atteindre les vingt buts, cela serait parfait ! Mais si je peux faire marquer mes coéquipiers, cela serait aussi cool ! »

Vous venez d’annoncer que vous restiez une saison de plus au sein du club d’Angers NDC, quels ont été les arguments du club et de Pierre Naudet, votre entraîneur ?

« Les arguments ont été simples. J’ai pensé à ma vie professionnelle et je fais un métier qui me plaît. Je veux me construire tout simplement et continuer à faire progresser le club le plus haut possible. Les arguments avec le coach restent personnels, mais nous avons très bien discuté… »

Est-ce que le club vous a donné des garanties au niveau du recrutement et sur les objectifs du club en Régional 1 ?

« Par rapport au recrutement pour la saison prochaine, nous sommes en discussion, mais rien de concret. »

Quelles seront vos motivations pour la saison prochaine en Régional 1 ?

« Mes motivations seront de continuer à toujours travailler, à apporter mon expérience, car j’ai déjà joué trois saisons à ce niveau-là et de rester humble, ainsi que de continuer à jouer le même football. »

Et concernant vos objectifs personnels ?

« Mes objectifs personnels seront d’être réguliers et d’être tout le temps décisif, que ce soit en tant que buteur ou en tant que passeur, ainsi que d’être toujours ambitieux et d’emmener l’équipe vers le haut. »

Pouvez-vous me parler de l’ambiance au sein du club et de l’effectif seniors ?

« L’ambiance a été extraordinaire, tout le monde a joué le jeu en travaillant et en étant à l’écoute. Nous avons eu tous les mêmes objectifs, que ce soit collectivement et individuellement et ce qui se passe à la NDC reste à la NDC. »

Que pouvez-vous nous dire sur le tandem : Pierre NAUDET et Cédric BOUTET ?

« Entre Pierre et Cédric, le duo fonctionne parfaitement, car chacun respecte son poste. Nous sommes très à l’écoute d’eux, même si parfois, ils s’emportent… (rire). »

Un petit mot pour l’équipe réserve seniors ?

« Par rapport à l’équipe réserve seniors, je leur souhaite un bon match pour dimanche de ramener cette victoire pour que nous puissions fêter la montée ensemble. »

Avez-vous un mot à dire sur vos coéquipiers de cette saison ?

« Par rapport à mes coéquipiers, je tenais à le remercier par rapport à leur soutien, le fait que je sois revenu sur Angers. Ils m’ont aidé à être performant et je pourrais leur dire tellement de choses, mais… Je les aime. »

Vous vous déplacez à Ernée, demain dimanche, comment allez-vous aborder le match ?

« Pour le match de demain, nous aurons un effectif réduit, mais nous voulons enchaîner une victoire et faire un gros match pour être prêt pour le week-end d’après. On va mettre tous les ingrédients pour être performant. »

Est-ce pour les deux derniers matchs, l’objectif est de garder la meilleure défense et de dépasser Carquefou avec la meilleure attaque ?

« L’objectif est de tout gagner et d’être champion dans tous les domaines, c’est cela qui fait un promu ambitieux !! »

Pour conclure, vous avez un autre titre à aller chercher avec la Coupe de l’Anjou ?

« Pour la coupe de l’Anjou, c’est un objectif que l’on peut préparer, car nous sommes champions depuis un moment. Nous recevrons cette équipe de Saint-Pierre-Montrevault, qui sera motivée, car la finale est chez elle. Nous allons préparer ce match correctement et vivre un bon moment de football avec beaucoup de spectateurs. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]