Pour le compte de la vingtième journée du championnat National des U19, le SCO (8e) recevait ce dimanche après-midi sous un ciel menaçant, la lanterne rouge, le Pau FC (14e). Faute d’objectif concret vis-à-vis du classement, ce match a servi pour les deux clubs à tester les jeunes en pensant à la saison prochaine.
La lanterne rouge veut montrer un beau visage de la jeunesse paloise. Les Angevins prennent possession du ballon, mais les visiteurs défendent bien. Pejac et Tshipamba ne trouvent pas le cadre (21e). Après une piètre mi-temps, le score est de 0-0 à la pause. Le moment choisi par Denis Arnaud, le coach angevin, pour changer de système de jeu et faire entrer Mamadou Simbakoli en attaque. Sur un corner angevin, au second poteau, Buni Jorge remise de la tête pour Mamadou Simbakoli qui ouvre le score d’une belle tête qui trompe Rabys le portier palois (1-0, 51e). Puis dans la foulée, l’attaquant pense doubler le score, mais l’arbitre refuse le but, pour une main (?), à la stupeur générale (52e). Dans cette seconde période, les Palois ne sortent plus de leur camp. Après une main paloise, le capitaine angevin Akkal récupère le ballon et inscrit le second but d’un tir croisé (2-0 61e). En fin de match, Mamadou Simbakoli efface le goal puis tergiverse, celui-ci revient pour contrer la frappe (82e) ! Le SCO s’impose 2-0 face à des Palois courageux, mais limités, qui auront tenu qu’une mi-temps.
Les réactions d’après-match :
Denis ARNAUD (entraîneur d’Angers SCO) : « Il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes dans ce championnat. On a mis du temps à trouver la faille contre une équipe qui s’est bien défendue. À cette époque de la saison, on baisse la moyenne d’âge de l’effectif en vue de la saison prochaine. »
Nicolas CAMI (entraîneur du Pau FC) : « Pour notre petit club semi-professionnel, cette saison pour nos U19 est très compliquée. Je suis arrivé comme coach juste avant le début du championnat après le recrutement. Sur ce match, mes joueurs ont tenu une mi-temps avant de lâcher prise, mais ils se sont bien battus jusqu’au bout. »
Championnat National U19, 20éme journée, Poule C.
Angers SCO – Pau FC : 2-0 (0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Mamadou Simbakoli (51e) et Akkal (61e) pour Angers SCO.
Avertissements : Akkal (43e) pour Angers SCO ; Zitouni (18e) pour le Pau FC.
Angers SCO : Pépin, Mbo Isako, Tesson, Medard, Peja, Taibi, Raolisoa, Hajij, Tshipamba, Akkal (cap.), Ganova. Sont entrés en jeu : Mamadou Simbakoli (46e), Buni Jorge (46e), Tavares (62e). Entraîneur : Denis ARNAUD.
Pau FC : Rabys, Burquier, Stephan, Zitouni, Lemoine, Meliande, Oukhlef, Forbin (cap.), Chevalier, El Assikri, Lembezat. Sont entrés en jeu : Mohsine (58e), Akpess (70e) et Frechou (70e). Entraîneur : Nicolas CAMI.

Les U19 du Pau FC saison 2018/2019








