Les athlètes de la 42 House ont réalisé une performance mémorable à seulement 59 secondes du record du monde, ce dimanche 2 novembre, lors du MAIF Ekiden de Paris en 01h58’05.

Au-delà de la performance chronométrique, cet exploit consacre la réussite d’un projet lancé, il y a deux ans par KIPRUN : la 42 House. Centre d’entraînement kényan, conçu pour offrir aux athlètes les meilleures conditions d’entraînement et de vie afin d’exprimer pleinement leur potentiel au plus haut niveau.

LA FORCE DU COLLECTIF

Cet exploit collectif repose avant tout sur les athlètes : Elisha Barkutwo, Amos Kipkemoi, Edward Cheserek, John Aimun, Ezra Ondiso, Brian Kibor. Ces talents d’exception, qui ont brillé sur le pavé parisien, sont les visages d’une aventure avant tout humaine. Car derrière ces six coureurs se cache tout un collectif : quinze athlètes qui s’entraînent ensemble toute l’année à Iten, au cœur du berceau mondial de la course à pied. Réunis sous un même toît, ces athlètes partagent bien plus qu’un programme d’entraînement. Ils partagent une vie commune, un esprit de famille et une exigence mutuelle qui les pousse à se surpasser chaque jour. Une dynamique unique, faite d’émulation et de solidarité, qui constitue l’un des piliers de performance de la 42 House.

La performance, à 59 secondes du record du monde, est aussi rendue possible grâce à l’environnement et l’encadrement d’excellence qui est mis en place. Les athlètes, qui résident toute l’année à la 42 House, disposent des infrastructures et du soutien nécessaires à la performance : salle de musculation, espace de récupération, coachs, kinésithérapeutes, masseurs, cuisiniers, etc. Un accompagnement à 360°, rendu possible par KIPRUN, qui permet à chacun de se concentrer pleinement sur son entraînement et ses objectifs.

Car dans le running, comme dans la vie, le chemin parcouru compte plus que la destination. C’est cette alchimie entre talents individuels, cohésion collective et accompagnement global qui permet aujourd’hui l’atteinte de cette performance sur l’épreuve mythique de six relayeurs totalisant la distance d’un marathon (42,195 km).

« La 42 House a été créée pour prouver que la performance passe aussi par le bien-être et la cohésion” partage Marc Roig, Directeur Sportif de la 42 House. “L’ekiden est l’épreuve ultime qui valide cette philosophie. Voir ces athlètes, que nous soutenons au quotidien, réaliser un tel chrono, c’est une immense fierté. »

UNE AMBITION COLLECTIVE

Cette ambitieuse tentative de record du monde a été méticuleusement orchestrée depuis plus de six mois. Le Directeur Sportif de la 42 House, Marc Roig, a ainsi aligné une équipe composée des six profils les plus qualifiés en s’appuyant sur l’aspiration de chacun et l’émulation positive du groupe. Chaque relayeur a ainsi pu s’impliquer pleinement dans cette aventure collective, sans compromettre sa progression personnelle sur sa distance de prédilection.

C’est aussi l’ambition de KIPRUN qui a tout mis en œuvre pour créer les conditions idéales à la réalisation de cette performance. En étroite collaboration avec ses athlètes élites, KIPRUN a développé une chaussure conçue pour sublimer les performances et repousser les limites : la KIPSTORM LAB. Fidèle à son approche centrée sur l’humain, KIPRUN a également accompagné les athlètes jusque dans les moindres détails de leur préparation. Une semaine avant l’événement, la marque a réuni l’ensemble de la 42 House, coureurs, encadrement
et staff technique, en périphérie de Paris. Permettant aux athlètes de s’acclimater tout en conservant leurs repères.

« Quand on a créé la 42 House, on rêvait de victoires majeures et de records. Aujourd’hui, c’est une étape importante dans l’atteinte de ces objectifs » relate Anthony Dulieu CEO de KIPRUN. « Ce chrono exceptionnel, c’est la preuve que notre accompagnement à 360° et nos avancées technologiques sont capables de concurrencer des records. C’est un message très fort de crédibilité pour nos athlètes, nos équipes, nos produits, et l’ensemble de notre communauté. »

UN REGARD TOURNÉ VERS LE FUTUR

Fière de cet accomplissement collectif et convaincue de la pertinence de son modèle, KIPRUN poursuit ses ambitions à l’échelle mondiale. Les athlètes de la 42 House vont désormais se préparer pour leurs prochaines échéances sur leurs distances de prédilection, avec l’objectif de graver à nouveau leur nom dans l’histoire de l’athlétisme.

De son côté, KIPRUN aspire à poursuivre sa série de podiums sur les plus grandes courses internationales, qu’il s’agisse de route ou de trail, tout en se projetant vers les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 et la conquête d’une première médaille olympique. D’ici là, de nouveaux records du monde pourraient très bien tomber.

À PROPOS DE KIPRUN

KIPRUN est une marque experte du groupe DECATHLON, dédiée à la course à pied et au trail. Ses ingénieurs, designers et chefs de produit conçoivent des produits toujours plus techniques et astucieux, ainsi que des services pour simplifier la pratique de la course à pied et du trail. KIPRUN répond à 100 % aux besoins des coureurs et leur permet de se concentrer uniquement sur le plaisir de courir !

[themoneytizer id= »22957-1″]