Dans le cadre du premier tour Fédéral Gambardella, entretien avec Florent Papail, l’entraîneur d’Angers Vaillante (U19). Il nous fait le bilan du début de saison de son équipe en championnat Élite et de ses objectifs en coupe Gambardella.

Bonjour Florent, pouvez-vous, nous faire un premier bilan de votre début de saison en championnat Élite ?

“Je suis satisfait de notre début de saison. Nous sommes actuellement quatrième sur douze équipes, en championnat Élite, après huit matchs. Nous avons cumulé cinq victoires pour seulement trois défaites et cela contre les trois premiers du championnat. Il ne faut pas oublier que nous découvrons cette saison, ce niveau, dans cette catégorie et qu’il y a deux ans, l’équipe était en Première Division de District. Cela démontre la progression du club et des jeunes.”

Quel sera votre objectif dans cette coupe Gambardella ?

“En effet, après le championnat, il faut aussi noter également, notre parcours en coupe Gambardella, où nous avons atteint un premier objectif, en atteignant le premier tour Fédéral, qui sera, dimanche prochain à 14h30. Nous avons éliminé successivement les équipes de l’AS Louroux-Béconnais, l’Élan de Gorge et enfin l’ES Segré. On espère en atteindre le deuxième tour, en recevant pourquoi pas, une équipe du niveau National, lors du prochain tour. Mais pour cela, il faudra battre cette équipe d’Avoine, qui est actuellement deuxième de son championnat de Division d’Honneur, derrière l’équipe de Tours FC, en Ligue du Centre Val de Loire, qui est l’équivalent de notre division Élite. Les joueurs sont très motivés et ils ont envie de poursuivre l’aventure.”

Quel a été votre discours dans la préparation de ce match ?

“Lors de ce genre de match, il faut faire preuve de solidarité et ne pas oublier de prendre du plaisir sur le terrain. J’ai confiance en mes joueurs. On aura l’avantage de recevoir sur notre terrain. On pourra donc compter sur nos supporters. On les attend nombreux.”

 

48

Cet article a été lu 1564 fois.