Après une prestation complètement manquée de la part des joueurs d’Andréa-Macairois FC, Medhi LEROY reviendra avec nous sur la prestation de son équipe, qui n’aura pas existé face à une équipe du SC Derval Nord Atlantique qui aura su prendre le match par le bon bout, afin de s’imposer sans aucune contestation possible. Une belle piqûre de rappel où dans le football, jamais rien n’est acquis. Une réaction est attendue, lors du prochain match face au SO Cholet, qui sera aussi une rencontre du même acabit.
Bonjour Medhi, comment analysez-vous cette première mi-temps catastrophique de la part de vos joueurs ?
« Disons que notre adversaire du jour nous a rendu le match compliqué. Nos adversaires ont très bien entamé le match, en nous prenant à la gorge et en nous imposant un combat, avec des duels. On n’a pas existé durant la quasi-totalité de la première mi-temps. On a été dominé dans tous les domaines. Ils mènent logiquement avec deux buts d’avance à la pause. »
Il a été important de remobiliser vos joueurs à la pause ?
« En effet, en deuxième mi-temps, après avoir poussé une petite gueulante, il a fallu comprendre notre prestation du moment, après notre bon début de saison. Le fait de savoir comment on pouvait passer de matchs très bons en une première mi-temps ridicule. »
Est-ce que cela a produit ses effets, en deuxième période ?
« Je dirais que mes joueurs se sont un peu réveillés au retour des vestiaires. On avait un peu plus le ballon et on a concédé un peu moins d’occasions, qu’en première mi-temps. On était moins dominé dans les duels. Malgré tout, on ne s’est pas créé de réelles occasions de buts. On a été très pauvre offensivement, avec un manque de justesse technique. »
Dans le football, rien n’est jamais acquis d’avance ?
« C’est bien cela, le problème. Après avoir fait l’éloge de mon équipe, la semaine dernière, là, ce fut plutôt l’inverse. Et dans le football, on vous rappelle souvent qu’il ne faut jamais rien négliger. Lorsque l’on est en sur-confiance, ce n’est jamais bon. Donc, voilà, c’est une petite claque et un petit rappel, afin de revenir aux bases du football, qui est aussi un sport de duels. »
Vous allez encaisser un dernier but en fin de match, où vos joueurs ont su garder leurs nerfs… ?
« C’est exactement cela, on va encaisser un troisième et dernier but en fin de match. La seule satisfaction du match aura été de ne pas prendre de carton rouge, parce qu’il peut y avoir parfois de l’énervement et un carton rouge, lorsque l’on encaisse trois buts et que l’on ne réalise pas un grand match… »
Au final, quel bilan faites-vous de ce match complètement manqué ?
« Je résumerais le match par une contre-performance, surtout avec le 3-0 et l’humiliation de la première mi-temps. Sans parler des deux blessés que nous avons eus très rapidement dans le match, ce qui rend la gestion du match très compliqué avec les rotations, surtout avec des joueurs qui sont à l’envers… Je dirais que l’on a eu une semaine avec, la semaine dernière, et une semaine sans, ce week-end… J’espère que l’on ne va pas alterner nos performances et que cela nous aura fait une belle piqûre de rappel pour notre prochain match de championnat, contre le SO Cholet, qui sera aussi un match du même acabit… »
Championnat de Régional 2, groupe C, 12e journée.
SC Derval Nord Atlantique – Andréa-Macairois FC : 3-0 (MT : 2-0)
Arbitre : Benjamin CHENOUARD.
Buts : Jérémy D. (29e), Raphaël L. (33e) et Valentin D. (90e) pour le SC Derval Nord Atlantique.
Avertissements : Noa F. (65e) et Benjamin G. (70e) pour le SC Derval Nord Atlantique ; Baptiste A. (62e) et Aubin C. (88e) pour Andréa-Macairois FC.








