Retour avec Medhi LEROY sur la victoire d’Andréa-Macaire FC face au FC Grand lieu, dans un duel entre deux équipes du championnat de Régional 2, pour le compte du septième tour de la coupe des Pays de la Loire. La première période aura été bien maîtrisée, avant un coup de mou, au retour des vestiaires. Mais les Maicairois auront su mettre les ingrédients nécessaires pour obtenir leur qualification, où ils se déplaceront au prochain tour à la Roche ESO Vendée, une équipe de Régional 1.
Bonjour Medhi, comment jugez-vous votre première mi-temps ?
« Je dirais que nous avons bien maîtrisé la première mi-temps avec une domination de notre part, pendant quasiment quarante-cinq premières minutes. Le seul bémol, c’est de ne mener que d’un but à la pause. »
Et vos adversaires vont en profiter pour égaliser, dès le retour des vestiaires ?
« En effet, comme cela se produit dans le football, nos adversaires vont revenir sur le terrain avec un peu plus d’orgueil. Ils vont égaliser, pas contre le cours du jeu, mais parce que les dix premières minutes de la deuxième mi-temps vont être un peu plus équilibrées, voir même à l’avantage de nos adversaires. »
Vous allez avoir, à votre tour, l’énergie pour reprendre le match en main ?
« Oui, on va aussi avoir l’orgueil pour reprendre notre domination et de repartir de l’avant, en essayant d’aller chercher la qualification. Et je trouve qu’on l’a bien fait sur le reste de la deuxième mi-temps. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais que le bilan est plutôt positif. Notre début d’année 2026 est ponctué par deux victoires en coupe de l’Anjou et en coupe des Pays de la Loire. Cela avance bien. J’ai bien aimé l’état d’esprit, l’envie, l’abnégation de l’équipe, tous les ingrédients qu’il faut mettre dans un match de football pour le gagner. C’est plutôt positif en ce début d’année. Cependant, nous ne sommes pas encore prêts physiquement, mais on avance doucement pour le championnat qui arrive le week-end prochain, contre Blain, une équipe qui était en forme avant la trêve hivernale. »
Coupe des Pays de la Loire, 7e tour.
Andréa-Macairois FC (R2) – FC Grand Lieu (R2) : 3-1 (MT : 1-0)
Buts : Lucas BEZIE (28e), Nino BAUMIER (66e) et Florentin BREGEON (81e) pour le Andréa-Macairois FC. Mathieu G. (52e) pour le FC Grand Lieu.
Avertissement : Ethan C. (43e) pour le FC Grand Lieu.








